ah burzum on pense la même chose (cf la ligue de Délos comme référece historique appuyant tes propos). On a vécu avec une main d'oeuvre proche de l'esclavage, des matières premières quasi gratuites... c'est cela le boum des années 60. Pas de pot, ils se sont révoltés et maintenant on doit leur payer au prix du marché nos matières premières, on ne peut plus leur refiler de force nos produits bas de gamme que personne ne voulait, ils font jouer la concurrence :roll: Dingue...
oui tout fiche le camps, d'ailleurs les ancien de l'OAS , au premier Choc pétrolier de 74 hurlaient et sont revenus en force sur "l'erreur de la décolonisation"
d'ailleurs cela explique grandement le déclin industriel de la France actuel
on avait des centaines de millions de consommateurs forcés qui étaient obligés d'acheter nos produits très bas de gamme. Débouchés assurés. Les industrels français ne faisaient aucun effort, aucune recherche etc leurs produits de m.er.d.e étaient écoulés dans les colonies (marché protégé, Protectionnisme absolu, seuls les produits de la métropole autorisée), jacjpot assuré sans rien faire
Ils deviennent indépendants => perte du marché protégé, les petits français doivent écouler leurs produits de m.er.de à l'extérieur. Bien sur personne n'en veut, pourquoi payer plus cher pour un produit de moins bonne qualité ? => grande difficulté de l'industrie française 70 80 faillites, reconversion pour les plus solides et plus intelligents etc
Tiens personne n'en a parlé hier ? Ah oui les français sont des veaux c'est vrai, inutile de leur expliquer les choses... cela s'appelle l'économie de la rente. A l'opposé les USA sans aucune colonie, aucun marché protégé, ont du en permanence innover pour pouvoir exporter, on n'achetait US que si c'était les meilleurs produits
on avait des centaines de millions de consommateurs forcés qui étaient obligés d'acheter nos produits très bas de gamme. Débouchés assurés. Les industrels français ne faisaient aucun effort, aucune recherche etc leurs produits de m.er.d.e étaient écoulés dans les colonies (marché protégé, Protectionnisme absolu, seuls les produits de la métropole autorisée), jacjpot assuré sans rien faire
Ils deviennent indépendants => perte du marché protégé, les petits français doivent écouler leurs produits de m.er.de à l'extérieur. Bien sur personne n'en veut, pourquoi payer plus cher pour un produit de moins bonne qualité ? => grande difficulté de l'industrie française 70 80 faillites, reconversion pour les plus solides et plus intelligents etc
Tiens personne n'en a parlé hier ? Ah oui les français sont des veaux c'est vrai, inutile de leur expliquer les choses... cela s'appelle l'économie de la rente. A l'opposé les USA sans aucune colonie, aucun marché protégé, ont du en permanence innover pour pouvoir exporter, on n'achetait US que si c'était les meilleurs produits
ça vous intéresse des webinaires en économie sur ces sujets ?
c'est hyper facile à faire pas besoin de préparation
c'est hyper facile à faire pas besoin de préparation
en histoire de France , pour expliquer le déclin, y a deux dates à retenir en fait : 1848 Scholcher , abolition de l'esclavage ( hors colonie )
et 1958 -1962
et 1958 -1962
allez put pivot H on encaisse, je l'attendais, c'est fait, 12h30 repas. Je lirai vos réponses ce soir
++
++
Bha grave que c'est intéressant ! Moi ça m’intéresse en tout cas ^^
6 positions vertes, +10 journée fini, plutôt satisphait
Hier j'avais très bien commencé, trade d'ennui --> grosse gamelle... j'ai fini bien rouge
6 positions vertes, +10 journée fini, plutôt satisphait
Hier j'avais très bien commencé, trade d'ennui --> grosse gamelle... j'ai fini bien rouge
j'ai oublié les trades de vacances
bonjour à tousIls deviennent indépendants => perte du marché protégé, les petits français doivent écouler leurs produits de m.er.de à l'extérieur. Bien sur personne n'en veut, pourquoi payer plus cher pour un produit de moins bonne qualité ?
interressant ça
oui des webinaires m'interesse sur ce sujet...
je viens de me faire manger ma CB au DAB je suis ravi (je suis pas debiteur)
hop ni une ni 2 compte cloturé ça me gave pas d'explications de leur part
bon appetit
Bnp , Chad ???
en fait on critique les saoudien avec leur rentes annuels de 100 000 $ versé par la famille royale, et leur nullité car ils ne savent rien faire, le pays fonctionne grâce aux "escalves" indonésiens ;
Mais nous c'est pareil, on veut de la CAF, de la Sécurité Sociale, du Revenu Universel et rester à la maison
Mais nous c'est pareil, on veut de la CAF, de la Sécurité Sociale, du Revenu Universel et rester à la maison
Oui et il veulent que le cash tombe du ciel ou d'un arbre
oui bnp y'avait du scotch sur ma carte (fendue)
il m'a demandé mon code puis ça a planté avant que je finisse et carte mangée
le gars me dit qu'il fauta attendre la brincks 1 ou 2 fois par mois...
ils prennent pas non plus les depots especes enfin ça prend des semaines avant d'etre pris en compte (la, la caisse d'epargne ou la poste sont mieux) donc opposition de prelevement pour éviter les frais de rejet (passait à 12h le prelevement) et cloture
avec le compte nickel je vais au tabac je fais un depot immediatement credité
c'est nickel
il m'a demandé mon code puis ça a planté avant que je finisse et carte mangée
le gars me dit qu'il fauta attendre la brincks 1 ou 2 fois par mois...
ils prennent pas non plus les depots especes enfin ça prend des semaines avant d'etre pris en compte (la, la caisse d'epargne ou la poste sont mieux) donc opposition de prelevement pour éviter les frais de rejet (passait à 12h le prelevement) et cloture
avec le compte nickel je vais au tabac je fais un depot immediatement credité
c'est nickel
tu as pris comme quoi comme nouvelle cb
deutsche bank AG -7,65 % 12:27:05
Symbole DBK ISIN DE0005140008
Bourse Bourse de Francfort (xetra) Secteur Banques
deutsche bank AG -7,65 % 12:27:05
Symbole DBK ISIN DE0005140008
Bourse Bourse de Francfort (xetra) Secteur Banques
compte nickelAir one a écrit :tu as pris comme quoi comme nouvelle cb
j'avais une visa electron à la bnp
Donc maintenant tu es nickel
je suis operationnellement nickel
bon appetit moi sandwich au thon
bon appetit moi sandwich au thon
je vais inventer un compte : "médiocre" une carte de retrait et uniquement alimenté par la CAF , je crois que j'ouvre 10 millions de comptes le premier mois
Pub du compte "médiocre" : Tu es un indigent ?
tu en as marre d'être pris pour un idiot par ton banquier ? et tu ne supportes plus la tarification ?
Compte Médiocre, pour les personnes sponsorisées par la CAF
Pub du compte "médiocre" : Tu es un indigent ?
tu en as marre d'être pris pour un idiot par ton banquier ? et tu ne supportes plus la tarification ?
Compte Médiocre, pour les personnes sponsorisées par la CAF
tu rigoles mais tous les 5 du mois le compte nickel bugue (trop d'operations à gerer date de virement de la caf , tu le vois sur facebook et par les annonces d'excuses pour la gene ).
sans rigoler y 'a un vrai marché pas de frais pour rejet de prelevements jusqu’à 5 par mois ...;
frais d'ATD de 20e au lieu de 140e à la bnp ....
il y a plus de 500 k compte aujourd'hui y'en aura 5 millions dans 5 ans (ou pas)
sans rigoler y 'a un vrai marché pas de frais pour rejet de prelevements jusqu’à 5 par mois ...;
frais d'ATD de 20e au lieu de 140e à la bnp ....
il y a plus de 500 k compte aujourd'hui y'en aura 5 millions dans 5 ans (ou pas)