Bonsoir,
Petit up sur ce post pour confirmer que l'ouverture (et la cloture) de positions sur les options vanilles sur
ig sont encore possible en 2022.
Merci à ticktack pour sa solution, et pour aller un peu plus loin encore dans la doc de la doc
Sur
ig, passer des ordres 'Market' ou 'Limit' ne se fait pas sur les mêmes endpoints.
(Note: les ordres limit ne sont pas possibles sur tous les instruments, comme les options vanille par ex, ou seuls les market orders sont possibles).
Endpoint pour les ordres market :
/position/otc
Enpoint pour les ordres limit :
/workingorders/otc
Là où c'est moins évident, c'est que sur
ig, pour les options vanille, les market orders 'MARKET' ne sont pas possibles,il faut passer uniquement des ordres market 'LIMIT' (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est ce que dit la doc :
'Not applicable to BINARY instruments'
Concrètement, ça veut dire que dans la requête POST, il faut que le body contienne :
"orderType" = 'LIMIT'
Du coup, comme précisé par la doc ( [Constraint: If orderType equals LIMIT, then DO NOT set quoteId]
[Constraint: If orderType equals LIMIT, then set level]), il faut aussi que le body contienne :
"level" = X
Où X est un integer (pas testé float), que vous pouvez soit, comme moi, chercher pendant des heures, soit (spoiler !), trouver dans la requête GET sur le endpoint :
/markets/{epic}
Où epic est le symbol de votre option.
J'espère que ça aidera qqn à éviter de perdre le temps que j'avais perdu à l'époque.