Quelqu'un pourrait il m'indiquer le délai (approximatif) pour aboutir à la création d'une entreprise individuelle ? (entre le moment où l'on initie les démarches administratives et celui où l'entreprise est effectivement créée)
Tu vas au CFE et il enregistre ton entreprise. Elle existe juridiquement tu peux commencer à exercer. Ensuite en quelques jours tu vas recevoir les confirmations des impôts, du rsi et de l'insee. Mais tu n'es pas obligé d'attendre ces papiers pour commencer.
> Benoist : merci bien pour ta réponse.
une dernière question : "Tu vas au CFE et il enregistre ton entreprise." => y a t il des documents à apporter ? sans les lister exhaustivement (ce n'est pas le sujet), y a t il des délais supplémentaires à compter en tenant compte du délai pour obtenir ces documents éventuels ?
ça fait 8 ans que j'ai créé ma dernière EI. Je ne m'en rappelle plus. Des documents normaux, tu trouveras cela listé partout.
Mais je préfère prendre l'assitance CFE, c'est une personne qui vérifie tout et qui enregistre elle-même tout. Comme cela en cas d'erreur, c'est la responsabilité du CFE qui est en jeu, tu es sur que c'est bien fait car ce n'est pas toujours évident évident. ça m'avait coûté 50€ à l'époque. J'ai pris rendez-vous, payé 50€ pour l'assistance et 30 minutes après j'avais ma société