Je me force à respecter un risk reward de 1:2, dans la mesure du possible.
Maintenant j'aurais aimé savoir quand et comment vous placez votre breakeven au niveau du point d'entrée (avec légère marge dans le positif pour compenser spread et commission) ?
Pour ma part, j'essaie de faire des breakevens adaptés à la situation du marché, donc mettre le SL juste avant un niveau de S/R "technique", mais parfois ce n'est pas toujours possible, il n'y a tout simplement rien de spécial (hormis dans les plus petites UT éventuellement, mais on perd en pertinence)....
Du coup, je me dis qu'un bon compromis est de faire ce breakeven quand le prix a parcouru une distance égale au SL, sachant que je fais en sorte de respecter dimension(TP) = 2 * dimension(SL)...
Je sais que c'est une règle absolue qui ne tient pas compte de la configuration du graphique au cas par cas, donc elle est par définition imparfaite, mais elle me semble nécessaire en l'absence de niveaux techniques.
En imposant une distance parcourue égale au SL, j'ai l'impression que ça laisse au marché la possibilité de bien respirer, mais d'un autre côté, il y a de quoi être bien dégoûté si on retombe à -1% du capital après avoir été à +0.97% (par exemple)....
Mais bon, si je déplace le SL trop près, j'ai peur d'être éjecté trop vite, et d'être tout aussi dégoûté, si le prix finit par atteindre mon objectif final, sans moi. Par exemple, si je fais le breakeven dès que le prix a parcouru la moitié du chemin à l'opposé du SL, c'est à dire quart du chemin vers le TP, j'aurai l'impression de nuire insidieusement à mon risk reward de 1:2...
(après je suis conscient que le simple fait de poser un breakeven biaise ce ratio de 2, même si on le place seulement lorsque le prix atteint 1.50dim(TP) voire 1.95dim(TP) (donc breakeven hyper drastique et quasiment inutile MAIS pas totalement puisqu'il est encore possible statistiquement parlant d'assister à un horrible retournement de dernière minute

J'suis en pleine réflexion là dessus comme vous voyez...

Qu'en pensez-vous et que faites-vous ?
Merci