salut !

je suis sur qu'en vous reveillant ce matin vous vous êtes demander =
"ai-je été un foetus dopé à la testostérone ? "
non ?
bah il y a moyen de le savoir !
oui oui
avec vos doigts ...
les hommes ont souvent l'annulaire plus long que l'index et les femmes c'est le contraire souvent (index plus long que l'annulaire ou de taille egale)
pourquoi je vous parle de ça ?
parce qu'en faisant le rapport de la longueur de l'index de la main droite (a plat sur un support) sur la longueur de l'annuaire de la main droite on obtient un ratio
plus se ratio est faible plus vous avez été exposé à de la testosterone durant votre vie foetale (de tétard)
en moyenne ce rapport est de 1 chez les femmes et de 0,96 chez les hommes (les hommes devant logiquement être plus exposés à la testostérone que les femmes puisqu'il s'agit de l'hormone mâle, que les femmes produisent aussi néanmoins)
exemple avec ma main droite
longueur de l'index 8cm
longueur de l'annulaire 9,3 cm
8 divisé par 9,3 = 0,86
j'ai donc été correctement exposé à la testostérone et même plus que la moyenne
pour les femmes il faudra être égale ou supérieur à 1 (ce qui démontre que vous avez été + exposées aux œstrogènes (hormone femelle) qu'à la testostérone de taureau)
voilà sur cette file sans interet, qui j'espère vous aura divertit entre 2 trades, je vous laisse avec vos 10 doigts (quelques un suffisent pour cliquer rassurez vous)
aparté pseudo biologique =
il est démontré que les foetus sont de plus en plus exposés à des polluants appelés perturbateurs endocriniens
ce test permettrait peut-etre de savoir si vous avez été exposés à des perturbateurs durant la grossesse de votre mère
sans garanties
chad