Une nouvelle gamme de jus de fruits absolument goûteux.
J'ai testé le jus de pommes... le meilleur jamais dégusté et pourtant j'ai déjà tout bu aux ons frais des supermarchés.
En perception gustative, c'est équivalent à ce que l'on peut trouver d'excellent directement chez l'agriculteur
Je me suis alors intéressé aux raisons objectives, qu'est ce qui pourrait expliquer / justifier une telle différence ?
La réponse tient au procédé de fabrication, la haute pression à froid. Il n'y a pas de pasteurisation ou de conservateurs qui altèrent les propriétés organoleptiques.
Les bactéries sont détruites par la pression (au dessus de 4000 BARs).
C'est un procédé très rare en France, plus présent aux USA. Il n'a été homologué qu'il y a quelques années même si son principe est connu depuis fort longtemps (Pascalisation)
Alors que la canicule est annoncée cette semaine, voilà de quoi rafraîchir sainement le trader stressé devant sa station.
http://justepresse.fr/index.html
On les trouve chez carrefour, Auchan, Leclerc, Systeme U, Intermarché.... donc normalement partout.
En toute gourmandise...
Euraed
PS: j'ai payé 2,95€ la bouteille au Systeme U des environs. Une paille pour la sensation...