Aujourd'hui, je vous emmène là:
Et là, vous vous dites, ça y est Gacanga a traversé la planète pour nous montrer du soleil, des mers bleus transparentes...On est aux caraîbes.
Et bien NON !!
Aujourd'hui, nous faisons escale dans l'endroit que je préfère par dessus tous et il est toujours situé en Bretagne.
Il s'agit de l'archipel, de Glénans.
Cet archipel est composé de 9 îles et plusieurs îlots. Cet endroit abrite une célèbre école de voile l'école des glénans).
J'ai eu la chance d'y passer beaucoup de temps et j'ai toujours adoré cet endroit.
Les plus grandes îles sont :
Penfret:
C'est là que se trouve LE phare de l'archiple et aussi de nombreuses installations de l'école de voile.
Saint Nicolas:
Seul île comportant des habitations. On y trouve aussi un restaurant nommé les viviers:
Il y a un vivier sous la terrasse plein de homards...
un bistrot nommé La Boucane:
Il s'agit en fait de l'ancien abri du canot de sauvetage reconverti.
Vous pourrez faire tamponner vos cartes postales du tampon de l'archipel si vous êtes sympa avec le barman.
Et là dernière grande île, sans aucun doute ma préférée:
L'île du Loch (comprenez l'île du lac):
Au centre se trouve un lac(d'où le nom de lîle je suppose):
Il reste sur cette île une cheminée, vestige d'une époque où l'on y récoltait le guano (excréments d'oiseaux qui servait d'engrais):
Les barrières sur la photo sont plus récentes.
Avant l'accès était libre et un troupeau de poneys vivaient sur lîle:
Ceux-ci ont été enlevés et l'île cloturée lors de son rachat par Vincent Bolloré il y a quelques années. Il semble que la vieille masure, unique habitation de l'île, ait été rénové à en juger par le balai des hélicoptères qui ont amené les matériaux.
Mais pour moi, elle restera comme ça:
Sinon les news du jour:
8.00 IPC Allemagne (Mensuel) (Juin)
8.45 IPC France (Mensuel) (Juin)
8.45 IPCH France (Mensuel) (Juin)
9.00 IPC Espagne (Annuel) (Juin)
9.00 IPCH Espagne (Annuel) (Juin)
Environ 9.15 Rapport mensuel de l’AIE
14.30 Prix à la production (IPP) core (Mensuel) (Juin)
14.30 Inscriptions hebdomadaires au chômage US
14.30 Prix à la production (Mensuel) (Juin) US
16.00 Audition de Yellen, présidente de la Fed
19.00 Discours de Brainard, membre du FOMC
20.00 Balance du budget fédéral (Juin)
bons trades !