Je vais répondre vite fait à quelques unes de tes questions, des toasts à finir pour ce soir
1) Pas besoin de
Compte titre, un compte bancaire pour envoyer et recevoir, pas de somme minimal. Quel somme il faut au départ, vaste débat... cela dépend de ce que tu veux trader, un mini
cac 40 vaut 3600€, 1 lot Dax "normal" près de 175.000€ Combien de lots vas tu trader 1 à la fois plusieurs...? bref il n'y a pas de réponse universelle si ce n'est de trader que de l'argent que tu peux te permettre de perdre, considère cette somme comme perdue.
Pour ma part je trade sans levier, 2 3 lots à la fois maximummum sur mini
cac 40 et mini dax donc j'ai déposé 100.000€, si je m'autorisais un levier 10, j'aurai pu déposer 10.000€ et trader pour 100.000€. Je peux me payer le luxe de trader sans levier, c'est à mon avis l'objectif que doit avoir un trader, réduire son levier au maximummum (in fine sans risque) sauf bien sur s'il a une position gagnante protégée par un stop garanti en swing, là cette ligne ne rentre plus en compte dans le "risque" car elle est gagnante quoiqu'il arrive.
2) DMA c'est pour les actions, cela te permet de bénéficier des meilleurs cours sur les actions, cela fait la synthèse des cours Euronexxt et des plate formes MTFs. En gros, l'action
renault n'est pas que côté par Euronexxt, il y a des plate formes alternatives qui côtent aussi les actions et sur certaines valeurs cela représentent plus de 50% du volume. Donc si tu veux acheter ou vendre une action, si le cours d'un Mtfs est plus avantageux tu en bénéficies (Technologie de multi-cotations). Tous les brokers ne le font pas, ils ne proposent pas l'accès aux mtfs, ce qui leur permet d'arnaquer leurs clients mais c'est une autre histoire ^^
3) Tu analyses le bilan d'une société, ses perspectives, son secteur etc ses fondamentaux (endettement, investissement etc). Oui on peut pour du swing court, pour du long il faut les deux mais il n'y a rien de sur, une action avec de bons fondamentaux peut s'écrouler, une qui ne gagne pas d'argent monter sur des anticipations ou espoirs... Un concurrent peut sortir un nouveau produit et bousculer ton entreprise avec des bilans en béton. Si ton entreprise est en béton mais qu'il y a des peurs psychologiques sur les marchés comme en 2011, elle baissera même si elle n'est pas concernée, les investisseurs ont
tendance à vendre tout pour sortir du marché même le sentreprises rentables qui font des bénéfices ou au contraire à investir sur n'importe quoi quand la période est à l'euphorie. Il faut prendre en compte ce facteur psychologique c'est lui qui "porte" les marchés et par conséquent les actions.
Pour les PV ou MV tu es imposé en France à partir de 2013 sur l'impôt sur le revenu donc cela va dépendre de ta tranche d'imposition. Pas une bonne nouvelle pour moi

. Les PV ou MV sont calculés au 31 décembre minuit. Les PV ou MV de 2013, tu les déclareras en 2014. Tex MV tu peux les reporter sur 10 ans, exemple en 2013 tu perds 5000€, 2014 tu gagnes 2000€ tu payes rien et tu as un "crédit de 3000€" pour les 9 années suivantes. Si en 2015 tu gagnes 5000€, tu ne paieras des impôts que sur 2000€
Pour le reste faute de temps je ne peux pas te répondre, tu trouveras des réponses sur le forum sur les frais,
calculer le levier etc Il faut que tu comprennes le
spread (
spread = frais achat et vente donc sur un lot dax à 7500 point avec 1 de
spread, tes frais sont 1/7500 = 0.013%),
les leviers etc avant de te lancer. Tu dois bien maitriser cela, par exemple avec tes 20 lots
cac 40 à 10€ le points et un
cac 40 à 3600 tu en as acheté pour 20*10= 200€ le point, le cac perd -1% (36 points) = -7200€. Pour acheter 20 lots
cac 40(et non des mini à 1€ le point) il te faut un capital à 6 chiffres sinon c'est de la folie, tu en as acheté virtuellement pour 3600*20*10= 720.000€ donc variation de +1% en ta faveur = 7200€ -1% en ta défaveur = -7200€. Si tu envisages du swing pense que tu peux avoir une open à -5% = -36.000€ etc
Tous les chiffres que tu annonces en +, dis toi que tu les a aussi facilement en -, après à toi de voir en fonction de ton capital...
Voilà pour une première salve, relis bien le forum,
formation bourse, essaye de comprendre
les leviers /
spread etc et reviens poser les questions, il devrait en avoir un peu moins

et surtout ne trade pas en réel avant de comprendre cela