Je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas obtenu les mêmes horaires pour les variations du 3LT entre mon prt et le prt de royrogers et aussi pourquoi je ne trouve pas toujours les mêmes résultats que lui; j'ai, peut-être une explication.
D'abord une démonstration:
Prenez le graphique dax en 9 ticks et réglé sur 9 lignes comme recommandé par royrogers et affichez le en 100 unités
faites un "dupliquer graphique"
prenez ce graphique dupliqué que vous affichez en 25 ou 50 unités au lieu de 100 et là l'aspect n'est plus du tout le même (voir exemple caricatural en spoiler par images comparées)
l'explication serait que l'indicateur en 9 lignes et 9 ticks "travaillerait" sur 9*9 = 81 ticks que seul un affichage en minimum 81 ticks (validant 100 et 200 ticks) permettrait d'être juste
En-dessous de 81 tick il n'y a pas assez de recul pour le bon calcul. En fait, le choix de l'affichage commande le volume de données envoyées par prt et s'il n'y a pas le nombre et bien c'est faux sans qu'il y ait un avertissement.
Donc si j'affiche 3LT en lignes 3 et 8 ticks soit un recul nécessaire de 3*8 = 24 l'affichage devrait être identique en 200 ticks ou 25 ticks ce qui est le cas
J'affichait mes graphiques 9 lignes et 9 ticks en 70 ticks pour des raisons de visibilité en fonction de la taille de la fenêtre et bien il faut que j'affiche 200 ticks quitte après à grossir le graphique pour améliorer la lisibilité.
Comme quoi il faut faire extrêmement attention avec les indicateurs car ils peuvent être faux pour de simples raisons techniques et si on a pas bien compris sa construction et bien c'est complètement trompeur avec des résultats aberrants.
PS: lire le post suivant qui invalide toute cette démonstration