Tout d'abord, je tenais à m'excuser sur ma longue absence et ma non participation au Forum. Mea Culpa.
Je poste ce sujet, justement pour m'en expliquer et me permettre de sortir tout ce que j'ai pu accumuler comme tensions diverses et variées au cours de ces derniers mois.
En effet, les causes sont multiples et je ne sais même pas si elles sont fondées.
Ma dernières participation à ce forum était sur le sujet "Psychologie désastreuse du Trader".
J’annonçais mes déboires et mes difficultés à gérer mon émotionnel et mon impatience.
Je pensais avoir progressé sur ces états, mais il n'en a rien été.
J'ai eu des vagues successives de bien et de beaucoup moins bien depuis tout ce temps.
Après analyse, je me suis rendu compte (bien-sur), que je n'ai pas tenu mes engagements.
Il faut savoir que dans ma vie de tout les jours et donc dans mon foyer, les personnes qui vivent avec moi sont totalement réfractaires à mon projet dans le Trading. Ils ne me comprennent pas et ne comprennent pas que cela demande du temps, un maximummum de concentration et une certaine sérénité pour trader.
Lorsque j'ai tous ces paramètres qui ne correspondent pas à ce que je me suis établi, mon devoir était de ne pas trader, mais si je m'étais écouté je n'aurai jamais tradé, du-moins pas assez pour que cela soit profitable (à peu prés 5 fois par mois dans de bonnes conditions).
J'anticipe la réponse de certains membres adorés et ils auront raison, avec le recul, c'est ce que j'aurai du faire. Pourquoi ???
Et bien parce que les pertes que j'ai accumulé depuis, sont la conséquence de :
- 1 : de mon état psychologique du moment
- 2 : de la tension que cela a influé dans mes trades
- 3 : de la peur face aux réactions de mon entourage
- 4 : de la conséquence de cette peur dans mon trading et donc de mes pertes
- 5 : de la non concentration dans mon trading, vu que mon esprit était occupé à penser aux critiques de mon entourage proche
- 6 : de mes réactions impulsives dans mes trades, qui ont été le reflet de mon impulsivité dans ma sphère sociale
- 7 : de mon insistance à continuer de trader plutôt que de tout lâcher
Bref, énormément de colère, de crispations, de déceptions et de HONTE pour moi-même.
Honte de ne pas avoir été assez fort pour dire STOP.
Honte de ne pas avoir tenu mes engagements
Honte de ne pas avoir écouté Benoist (je redoute sa réaction !!!)
Dans le titre de ce sujet, j'inscrits "ADDICTION". J'en parle car pendant une période, du matin que je me lève, au soir que je me couche, je ne cessais de me renseigner sur la progression du cours (dax 30) et ne pensait qu'à ça.
Aujourd'hui ça va mieux, car je n'aurai même pas pu écrire sur le Forum, vu que mes pensées étaient focalisées sur le cours.
ADDICTION, car il pouvait se passer des journées où je faisais plus de 80 trades. 80 trades, non pas parce que j'analysais des opportunités, mais tout simplement pour essayer de renflouer mes pertes. Ça ne sera un secret pour personne que ce n'était pas du tout la chose à faire !!! La chose était de fermer les écrans.
La difficulté pour moi était de me dire : "Tu as atteint ton objectif, STOP !"
Vous devinez la suite. Non seulement je n’arrêtais pas, mais je perdais encore plus que ce j'avais gagné. En écrivant tout cela, je me dis : "Quelle HONTE !!!). Je repense aussi au coaching de Benoist, et je me dis, mon dieu qu'il avait raison sur mon comportement.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai repris tous les conseils, une partie de mes erreurs commises (mais il en reste encore à identifier) et je peux dire que je me bats, je me bats contre moi-même, car je trade toujours. J'ai fais une pause pendant quelques temps, mais je n'ai pas abandonné. Je me force à éteindre mes écrans quand j'ai atteint mon objectif du jour, de ne pas trader quand j'ai du monde à la maison, à faire une rupture totale lorsque je fais autre chose et à ne pensais qu'à ce que je fais à ce moment précis. Je vous garantie que c'est une lutte. Un peu amenuisée aujourd'hui, mais toujours présente.
La prise de conscience de tout ceci est de continuer à me forcer, à me battre et à ne pas lâcher mon engagement. Quand j'éteins mes écrans, que cela devienne comme si je venais de voir la fin d'un film et que j'allais me coucher serein. :musique:
Bon, ça m'a fait du bien d'écrire, j'arrête car je suis vider (je m'écoute et je n'insiste pas).