Retour à une situation plus "habituelle" demain mercredi ? on verra bien.
Pour les stats (Source IG) : EU à 11h00
US à 14h30.
Continuons notre voyage au nord et au sud-est.
Après avoir quitté Bordeaux et traversé le pont d'Aquitaine sur le périphérique Bordelais Vous noterez que que ce pont donne une impression de "vol" par sa hauteur au dessus de la Garonne. Il s'agit du dernier pont avant l'embouchure du fleuve.
En parlant de pont et en continuant au nord, si vous allez du côté des Demoiselles de Rocherfort vous utiliserez un pont "moderne" qui va vous faire voler mais surtout qui va vous donner une superbe vue sur une autre merveille : Le pont Transbordeur. Si vous avez vu le film, le pont est à l'honneur au début du film avec toute la troupe traversant la Charente.
Cette ouvrage est classé monument historique. Il est en pleine rénovation, il sont en train de démonter le tablier de roulement supérieur, pour le remplacer par un neuf non amianté et non rouillé.
Changeons complétement de cap allons directement au sud de Marseille dans les calanques. Si vous avez le courages d'aller jusqu'au au bout de la route et que vous vous arrêtez du côté de Callelongues vous verrez deux grande roues de type téléphérique, complétement rouillé.
Qu'est-ce donc ?
Les restes du Téléscaphe. Arrêté en 1968, depuis les restes disparaissent petit à petit au gré des tempêtes et de la rouille.
Excellent film qui résume bien ce que l'on pouvait voir dans les années 60.
[youtube]https://youtu.be/cf5rxK-hDHM[/youtube]
Vous trouverez partout en France des ouvrages grandioses résumant et montrant bien le génie humain.
Bons trades.