Comme le titre l'indique, j'ai l'intention de changer mes fenêtres et volets roulants qui ont maintenant 30 ans.
Comme je ne connais pas grand chose dans le domaine, je fais appel sur le forum à des connaisseurs ou bien à ceux qui ont eu une expérience dans le domaine.
Il s'agit d'une rénovation d'un appartement. Il y a 6 fenêtres dont 2 en baies vitrées. Mes principales questions sont les suivantes :
- Comment m'assurer de m'adresser à des gens compétents et honnêtes ?
- Faut-il s'adresser à des grandes enseignes ou des artisans ?
- En cas d'artisan, comment le choisir ?
- Quels matériaux choisir (aujourd'hui je serais plutôt parti pour de l'alu pour rester compatible avec l'existant de la co-propriété, certains de mes voisins ayant déjà réalisé l'opération)
- Comment calculer le crédit d'impôt en fonction du devis (rien n'est bien clair dans ce domaine, notamment sur les volets)
- et bien d'autres ...
Je précise que je suis allé voir Lapeyre ce matin pour faire un devis et commencer à engranger du savoir.
Le devis donne 13000 euros :musique: pour de l'alu avec isolement phonique renforcé pour 3 fenêtres, des volets roulants electriques (mais il va falloir que je m'occupe de l'installation electrique). Le crédit d'impôt indicatif est de 2000 euros (volets et main d'oeuvre a priori non eligible).
Merci pour vos inputs.