Pour ma part, j'ai la cinquantaine et pratique, mais de façon très (trop) irrégulière le trading depuis l'éqpoque où l'on donnait ses ordres sur le minitel comme c'était encore le cas je crois me souvenir au tout débutd es années 2000. Suis passé par plusieurs courtiers (CPR, Dubus, FXSolLLC) sans réelle conviction tant l'on a le mauvais sentiment que l'on nous "aspire" peu à peu. Aujourd'hui, les échecs étant formateurs, je m'en sors un peu mieux et souhaite adopter une démarche plus sûre et plus "self-control".
Davantage tourné vers le Forex et les indices, je suis devenu extrêmement prudent devant les sirènes publicitaires qui se révèlent souvent, dans la pratique quotidienne, fort éloigénes des intentions initiales...
Appréciant la franchise et la position claire de Benoist, mais aussi au travers de la lecture des divers sujets et posts développés ici, je m trouve plus enclin à trouver quelque écho à mes préoccupations actuelles.
Bref, je suis en recherche d'un courtier consciencieux (ça existe peut-être pas

Je n'ai jamais été tête brûlée, et sais tout à fait qu'aucune martingale n'existe en la matière, quelque soit le marché privilégié, mais j'aimerai pouvoir exercer cette passion, parmi d'autres, avec raison et entrain, sans être pris pour un numéro de compte supplémentaire...
Bons trades à tous,
Nairys,