Comme je débute sur le futur cac je n'y connais pas encore bien la fiscalité. Pourrait on me dire comment est taxé le futur cac ? j'ai cru voir par ci par là qu'il n'y avait pas d'imposition sur le futur cac... je ne comprend pas bien, pourrait on m'éclairer merci
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Comme je débute sur le futur cac je n'y connais pas encore bien la fiscalité. Pourrait on me dire comment est taxé le futur cac ? j'ai cru voir par ci par là qu'il n'y avait pas d'imposition sur le futur cac... je ne comprend pas bien, pourrait on m'éclairer merci
Pour un particulier, c'est taxé comme un contrat à terme : prélèvements sociaux + IR.
Par exemple, si tu as 100€ de plus-value : 15.5% + taux marginal d'imposition.
Si ton TMI est de 30%, tu paieras 15.5+30 = 45.5€ sur tes 100€ de gain.
Mais il y a une réforme en cours depuis le changement de majorité parlementaire. A priori ce sera dorénavant une flat tax de 30%.
Par exemple, si tu as 100€ de plus-value : 15.5% + taux marginal d'imposition.
Si ton TMI est de 30%, tu paieras 15.5+30 = 45.5€ sur tes 100€ de gain.
Mais il y a une réforme en cours depuis le changement de majorité parlementaire. A priori ce sera dorénavant une flat tax de 30%.
Merci Jim,
J'avais cru voir je ne sais plus où que les futurs n'étaient pas imposé, je trouvais ça hallucinant et incompréhensible.
Donc petite simulation juste pour confirmer et curiosité :
Si je fais 12000€ de plus-values à l'année,
je retire les 10% d'abattement, soit 10800€ imposable ;
(sachant que le barème 14% (2ème tranche) commence à 9710€),
10800 - 9710 = 1090€ prix en compte pour le calcul ;
1090 € à 14% ce qui donne 152€ d'impôt.
Les futurs sont imposés comme les valeurs mobilières si je comprend bien ?
J'avais cru voir je ne sais plus où que les futurs n'étaient pas imposé, je trouvais ça hallucinant et incompréhensible.
Donc petite simulation juste pour confirmer et curiosité :
Si je fais 12000€ de plus-values à l'année,