Comme je débute sur le futur cac je n'y connais pas encore bien la fiscalité. Pourrait on me dire comment est taxé le futur cac ? j'ai cru voir par ci par là qu'il n'y avait pas d'imposition sur le futur cac... je ne comprend pas bien, pourrait on m'éclairer merci
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Comme je débute sur le futur cac je n'y connais pas encore bien la fiscalité. Pourrait on me dire comment est taxé le futur cac ? j'ai cru voir par ci par là qu'il n'y avait pas d'imposition sur le futur cac... je ne comprend pas bien, pourrait on m'éclairer merci
Pour un particulier, c'est taxé comme un contrat à terme : prélèvements sociaux + IR.
Par exemple, si tu as 100€ de plus-value : 15.5% + taux marginal d'imposition.
Si ton TMI est de 30%, tu paieras 15.5+30 = 45.5€ sur tes 100€ de gain.
Mais il y a une réforme en cours depuis le changement de majorité parlementaire. A priori ce sera dorénavant une flat tax de 30%.
Par exemple, si tu as 100€ de plus-value : 15.5% + taux marginal d'imposition.
Si ton TMI est de 30%, tu paieras 15.5+30 = 45.5€ sur tes 100€ de gain.
Mais il y a une réforme en cours depuis le changement de majorité parlementaire. A priori ce sera dorénavant une flat tax de 30%.
Merci Jim,
J'avais cru voir je ne sais plus où que les futurs n'étaient pas imposé, je trouvais ça hallucinant et incompréhensible.
Donc petite simulation juste pour confirmer et curiosité :
Si je fais 12000€ de plus-values à l'année,
je retire les 10% d'abattement, soit 10800€ imposable ;
(sachant que le barème 14% (2ème tranche) commence à 9710€),
10800 - 9710 = 1090€ prix en compte pour le calcul ;
1090 € à 14% ce qui donne 152€ d'impôt.
Les futurs sont imposés comme les valeurs mobilières si je comprend bien ?
J'avais cru voir je ne sais plus où que les futurs n'étaient pas imposé, je trouvais ça hallucinant et incompréhensible.
Donc petite simulation juste pour confirmer et curiosité :
Si je fais 12000€ de plus-values à l'année,
je retire les 10% d'abattement, soit 10800€ imposable ;
(sachant que le barème 14% (2ème tranche) commence à 9710€),
10800 - 9710 = 1090€ prix en compte pour le calcul ;
1090 € à 14% ce qui donne 152€ d'impôt.
Les futurs sont imposés comme les valeurs mobilières si je comprend bien ?
Lol non pas du tout cela ce serait trop beau
Tout est imposé meme ta mort
Prends un simulateur sur le site des impôts
Tu reviendras en hurlant et tu comprendras ce que vive les chefs d'entreprise mais eux c'est bien pire
Tout est imposé meme ta mort
Prends un simulateur sur le site des impôts
Tu reviendras en hurlant et tu comprendras ce que vive les chefs d'entreprise mais eux c'est bien pire
Désolé Beloul, il n'y a aucun abattement sur les contrats à terme.
Il faudrait que tu ailles sur un site dédié à la fiscalité basique pour que tu comprennes le fonctionnement des tranches d'imposition (Wikipedia devrait t'aider).
Il ne faut pas chatouiller Benoist sur la fiscalité
Il faudrait que tu ailles sur un site dédié à la fiscalité basique pour que tu comprennes le fonctionnement des tranches d'imposition (Wikipedia devrait t'aider).
Il ne faut pas chatouiller Benoist sur la fiscalité
Ah ça serait super si ton calcul était le bon
Non c'est plutôt 12000-15,5% = 1860 pour les prélèvements sociaux qui vont passer à 17,30% bientôt
Admettons que tu sois dans la tranche à 14% = 12000-14% = 1680
total = 3540€ d'impôts
Non c'est plutôt 12000-15,5% = 1860 pour les prélèvements sociaux qui vont passer à 17,30% bientôt
Admettons que tu sois dans la tranche à 14% = 12000-14% = 1680
total = 3540€ d'impôts
Salut Jim,Jim a écrit :.
C'est quoi cette histoire de flat tax ?
a oui ok j'étais à côté de la plaque...
bon j'en reparlerai quand je paierai des impots...
Merci à vous
bon j'en reparlerai quand je paierai des impots...
Merci à vous
Pour l'instant la taxe de 30% est en stand by
Si elle est votée fonction de ta TMI tu aurais le choix entre payer 30% ps compris ou IR
Si elle est votée fonction de ta TMI tu aurais le choix entre payer 30% ps compris ou IR
oui Beloul c'est pour ça que beaucoup quittent le pays
Tonny,
On ne paierait plus de prélèvements sociaux, ni d'IR sur les PV des futures et cfd à risque limité, mais une taxe de 30%.
Un vague article sur le sujet :
http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1195522-flat-tax/
J'avais lu un article bien plus détaillé, et je m'étais concentré sur les instruments qui m'intéressent (futures et cfd à risque limité) : il est prévu qu'ils soient inclus dans cette flat tax de 30%.
Me concernant, c'est une bonne nouvelle.
On ne paierait plus de prélèvements sociaux, ni d'IR sur les PV des futures et cfd à risque limité, mais une taxe de 30%.
Un vague article sur le sujet :
http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1195522-flat-tax/
J'avais lu un article bien plus détaillé, et je m'étais concentré sur les instruments qui m'intéressent (futures et cfd à risque limité) : il est prévu qu'ils soient inclus dans cette flat tax de 30%.
Me concernant, c'est une bonne nouvelle.
Ce que j'en ai lu de mon côté : c'est 30% flat, point barre quelque soit ta TMI.Burzum a écrit :Pour l'instant la taxe de 30% est en stand by
Tout ça étant il faut donc que j'inclus dans mes objectifs un impôts de 30% et ensuite provisionner.
Ah pourvu que j'en paye des impôts et un max de préférence... hihihi
Ah pourvu que j'en paye des impôts et un max de préférence... hihihi
D'après ce que j'avais vu sur la fiscalité, ils veulent laisser l'IR aussi avec les abattements pour durer de détention pour les actions, ça serait au choix
Tant que la loi n'est ps proposée votée publiée au journal officiel on ne sait pas. Il peut y avoir des amendements etc
Oui c'est pas fait , on attend encore les lois fiscales de Trump
Beloul > je te souhaite de gagner, par contre au niveau impôts, tu verras vite que sur une année tu travailles 7-8 mois pour le fisc à partir de certains montants
Beloul > je te souhaite de gagner, par contre au niveau impôts, tu verras vite que sur une année tu travailles 7-8 mois pour le fisc à partir de certains montants
Merci Burzum, le jour où je travaillerai 7-8 mois pour le fisc je l'attend ^^, cela voudrait dire que j'ai réussi mon travail de trading je suppose
Oui mais ça devient contreproductif, comme le médecin généraliste qui a bossé 70-80 heures par semaine pour rien, l'année suivante il en fait plus que 50 , tant pis pour les patients.
C'est effectivement la limite du système...