Depuis le travail a payé et je dispose désormais d'une stratégie complète, utilisant les grandes théories du trading utilisées par les opérateurs qui font bouger le marché pour se positionner dans le prix et s'appuyant sur les subtilités observées jour après jour sur le DAX cfd à risque limité (cotation ig, en éliminant la cotation 22h-8h de mes graphiques).
Ma psychologie est aujourd'hui différente et j'ai appris à me distancier plus facilement du résultat d'un trade pour visualiser mentalement mon equity pendant que je travaille (la vision de résultat à long terme et l'acceptation de la nature probabiliste de l'issue d'un trade).
Cela permet de réaliser la non-importance du résultat d'un trade respectant la stratégie; il a deux issues possibles : un gain ou une perte, toutes deux quantifiées et maîtrisées.
Les gains sont plus nombreux que les pertes sur un échantillon large, c'est la seule issue non probabilistique de mon trading.
Je suis donc devenu aujourd'hui capable de générer une equity ascendante et je m'emploie quotidiennement à executer mon travail de "trader profitable", une série de gestes et de règles à respecter qui n'ont rien de naturel à l'origine, mais qui le deviennent par la pratique.
Merci d'avoir été présents pendant mes balbutiements, j'ai trouvé ici beaucoup d'inspiration et d'échanges productifs.