Je me devais de vous partager ma lecture, ce qui pour moi est également un excellent moyen de commencer sa journée de trading et de bien se conditionner.
Avant le lever, bien veiller à dormir au moins 7h pour le bien du corps et de l'esprit.
- Se lever tôt (j'ai estimé 5h30/6h pour être en place à 7h/7h30 sur le poste de travail).
- A jeun, 20 à 30 minutes de cardio : vélo, course ou marche rapide (stimule la production de sérotonine, dopamine et endorphine, hormones qui apportent une sensation de bien être, sérénité et tonicité.
- Une fois l'exercice fini, hydratez vous et profitez en également pour boire votre citron/eau tiède.
- Passez à la douche, histoire de laisser 15 minutes pour que le citron/eau fasse son effet et surtout prenez la chaude (la douche), ça fera monter la température de votre corps et vous vous sentirez ainsi encore plus réveillé.
- Passons au petit déj :
1) On commence par un bon jus de fruits/légumes centrifugé pour avaler une bonne dose de vitamines et minéraux (pour tenir la forme toute la journée, traiter l'acidité et rester hydrater). L'idéal est également de le prendre avant la douche et 15 minutes avant le reste du petit déj.
2) On enchaine avec un thé vert (mieux que le café) que l'on accompagne de 2 tranches de pain (complet ou céréales c'est mieux, on proscrit la baguette ou le pain blanc qui sont des sucres rapides) que l'on accompagne de préférence de beurre ou éventuellement d'un peu de miel ou confiture (pas trop, c'est encore du sucre ^^).
3) On accompagne le tout d'une bonne poignée de graines, amandes, noisettes pour les acides gras essentiels (c'est du bon gras).
4) On termine par un oeuf, une tranche de jambon ou un morceau de fromage de chèvre.
Voilà je pense une excellente façon d'arriver au travail réveillé, bien alimenté et avec toutes les bonnes hormones qui vous feront vous sentir bien.
J'espère que ça vous servira.