Je souhaite faire du trading pour compte propre, et pour cela créer une Entreprise Individuelle.
J’avais à ce sujet quelques questions :
1/L’intitulé doit être clair, style « Opérateur sur les marchés financiers, pour compte propre » mais le code NAF que l’on reçoit, ou le fait que l’on soit Libéral ou Commerçant ne change rien (à part quelques % de cotisations sur l’année) et ne m’empêchent pas de travailler, exact ?
2/Pour le choix du régime fiscal, je vois un peu partout que l’activité de trading nécessite « Déclaration Contrôlée » ; mais cela si libéral (BNC), quel est l’équivalent si classé comme commerçant (BIC) ?
3/Mon gros point flou est la TVA ; je lis aussi partout que pour le trading (activité principale donc de mon EI), la TVA n’est pas applicable : on ne coche donc pas la case TVA ?
4/Et si je veux mettre d’autres activités en activités secondaires, style programmation informatique, formation, rédaction web,… est-ce que ces activités secondaires seront obligatoirement aussi sans TVA ? C’est l’activité principale de trading qui prend la main, exact ?
Merci d’avance