En
ut 30 min, la
tendance est haussière, on arrive sur les 25000, c’est une zone de guerre, la méfiance est de mise, je trace un support oblique qui passe par le plus de mèches, puis une oblique parallèle qui passe par les plus bas, ce
rectangle est ma zone d’achat.
La configuration en
ut 5 est à mon sens nul a Dragées Fucca, les prix veulent monter, on des plus bas de plus haut mais la pression des ours est forte, après le deuxième plus haut les prix ont un peu de mal , je m’attend à une grosse chute des prix possible, je trace une zone d’achat, mais étant donné l’incertitude, je ne vais pas prendre position tout de suite, je vais attendre que mes deux zones d’achats se rejoignent. Voilà j’ai dans le
triangle bleu ma zone d’achat
Pour mon stop je trace une oblique parallèle à égale distance, déterminer son stop graphiquement a l’avantage je trouve de prendre en compte la
volatilité.
En rouge plus haut le TP un peu avant le plus haut précèdent.
Rapport Gain perte acceptable, mais pas top,
Configuration pas top , on achète sur une zone haute.
Mauvaise condition, pas trop de disponibilité, d’ailleurs je ne connaissais pas le calendrier Economique, c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas satisfait de ma position.
D’après mon
money management, je classe les trades en trois catégories, A B et C, celui est C, ça sera donc 2 lot 1 euro le point max sur cfd à risque limité.