voila, je ne me suis jamais interresse au vin parce que j'ai toujours trouve etrange un breuvage qui n'avait pas le gout du fruit que l'on utilise pour le fabriquer. je suis plutot et pour raison de tradition familiale entre autre, un buveur de vodkas j'en ai bu et goute un nombre .
j'ai goute par contre il y a un an ou deux avec deux collegues don un fabricant de biere bio, un vin naturel et ça a ete pour moi une revelation.
Enfin un breuvage au gout de raisin me suis je dis apres quelques bieres (extra pour moi ) et avant de superbes gnôles. bref.
auriez vous des adresses ou des sites de vente de vin naturel pas cher. j’entends par pas cher, pas des mecs qui font des quilles a 20 balles, je suis pauvre et j'estime qu'un jus de raisin ne doit pas forcement etre cher pour etre bon.
d'un autre cote, j'ai quelques interrogations au sujet du vin.
que pensent ceux don c'est une passion ou un metier et qui sont ici present :musique: :musique: de certains articles paru parfois il a 8 ans qui faisaient ressortir en gros et a mes yeux que l'oenoligie c'est un peu du . autour de rien finalement.
je m'explique, des testes a l'aveugle avec des vin blanc colore en rouge don les gouteurs faisaient ressortir tout les qualificatifs d'un vin rouge.
des gouteurs (oenologues, viticulteurs etc) qui goutent le meme vin a 1 ans d'ecart je crois voir moins et qui lui donnent des notes completements differentes.
des test de vin avec des jus echange entre bouteilles de renom et bouteille inconnu.
des levures qui font que le beaujolpif ou autre il a un gout de banane comme il aurait pu avoir un gout de fraise.
qu'est ce que vous pensez finalement de cette industrie ? est ce qu'on en fait pas beaucoup trop ?