J'étais un "pillier" de la file du jour, ou j'avais pris mes habitudes et où j'ai fait de belles rencontres, je pense donc qu'il est naturel de donner des explications sur ma soudaine (?) disparition des canaux.
Venons-en au fait , tout va bien. Pas de comptes crames, pas de problemes de sante, rien de tout ça.(j'ai un rhume par contre , c'est penible) .Ceux qui me suivaient le savent, il est vrai que j'ai bouffe pas mal de drawdown , mais je n'ai rien a cacher , et j'en suis fier.
Ce n'est pas de toute facon pas la cause de mon "arret de travail". Ma derniere session de trading active remonte a plusieurs mois maintenant, car l'essentiel de mon capital est parti dans ma propre petite entreprise, issue de la collaboration avec un ami installe au Japon, dans le secteur naissant de la realitee augmentee et l'analyse visuelle quantitative (en gros , un oeil artificiel .. ceci n'est pas une pipe).
Pourquoi ? Essentiellement parcque le sujet m'a tres vite passionne, que j'ai background dans ce secteur (statistiques deep learning code 3d etc.), et qu'après pas loin de 14 ans de trading, je vois ma vie defiler a une vitesse exponentielle ,et j'ai un peu le sentiment de stagner ,...Au niveau intime et personnel , le sentiment de decouverte / accomplissement me manque (je me comprend).
Le trading m'a cependant offert d'innombrables enseignements, y compris savoir prendre des decisions parfois complexes , et assumer la responsabilite qui en decoule.
Aussi je vous rejoindrais bien vite, lorsque dans la plus pure tradition brucyienne, j'aurais perdu la totalité de mon capital risque, et j'ouvrirais une file "trader avec 500 euros"
A vous les studios ,
et comme toujours , bon trades