Quand on s'approche d'un objectif recherché depuis de nombreuses années,il est toujours difficile émotionnellement parlant de souffler un grand coup et se dire aller on y va !!!.
Pas par peur financière je risque rien je suis en demo.
Et pourtant j'ai peur
Et tu sais pourquoi j'ai peur ?
J'ai peur car :
je me suis déjà dit un certain nombre de fois sa y est flo tu y es !!! (en aillant à l'esprit que: sur tel trade ben le marché a été gentil et est revenu, sur tel trade tu as mis 6 lignes pour être à pru, sur tel trade tu aurais du couper et tu l'as pas fait ect...)
Au final max 1 à 2 semaines aprés tu te fais défoncer par le marché !!!
et tu recommences à chercher ta méthode de trading !!! Un peut comme l'analyse fractale tu prends des vagues dans la tête...
SA ÉPUISE? DÉSTABILISE? FAIT DOUTER? ANÉANTIE UNE PERSONNE? MËME HYPER MOTIVE....
LA, JE ME SENS CONFIANT EN CETTE MÉTHODE
je ne suis pour autant pas confiant dans la réussite de mon trading.
Je dois encore me confirmer certaine méthodes dans les 6 points qui m'autorise à rentrer en position notament l'estimation de la perte !!!
quand je pense que quand cela part bien un SL à 1 point au dessus du prix d'entrée pourrait suffir, pour 0.5,1,2,3, point de gains. cool
Sa c'est le meilleur des monde.
Ensuite en règle générale 6,8 point au dessus du point d'entrée suffisent.
je préfère cependant l'idée de la 2 eme ligne défensive c'est et sa restera d'une logique implacable en mon sens.
pourtant en suivant cette logique si l'on veut faire + de 6 trades par jour sur de bonne opportunités d'entrée, le SL est relativement souvent supérieur à 6,8 points cela rassure certe de ne pas être stoppé sur un reflux violent d'une demi seconde...
cependant,quand sa part mal avec un SL à 12,15,20 points et que tu es stoppé j'ai les boules de devoir rattraper 20 points et pourtant cela m'a sauvé plein de fois pour pouvoir gagner.
En gros je suis en plein dilemme dans ma tête.
J'accepte les conseils je les entends,mais je veux faire mon choix moi même
Pas parce que je le veux comme cela mais plutôt parce que par rapport à ma maniéré de trader, il est judicieux que mon SL soit placé à telle distance environ, grand max telle distance !!! point
Lors de mon analyse, en ayant l’expérience de mon style de trading et le retour d’expérience de ces mois qui vont passer,si un trade est envisageable mais que mon SL doit être mis trop loin du prix d'entrée, je ne prend pas le trade.
Franchement les boules pour un scalpeur de devoir rattraper 15,20,25 point dur dur dur.