Je ne dis pas qu'il faut acheter parce que untel a acheté. Mais il faut savoir que les gens que je cite ont toujours pris l'or pour une relique barbare c'est-à-dire un truc pour les imbéciles. Quand j'entends ce genre de propos venant d'expert de la finance, je traduis cela en contraire.Les3BB a écrit :Je lis attentivement tes messages Jean mais je pense que tu es beaucoup trop influençable par certaines infos que tu reçois, tu ne te forges pas une opinion perso :roll:
Lorsque tu nous dit que les US ont demandé un délai pour rendre le Gold aux allemands, j'espère que tu n'a pas gobé ce genre d'info :roll:
Si c'est le cas, tu peux mettre ta voiture dans mon garage et si tu viens la rechercher, je te demanderais un petit délai pour te la rendre car je l'aurais revendue =>
C'est un peu la même chose quand je lis qu'il faut acheter de l'or car Soros ou Paulson en ont acheté => Je suis mort de rire et à la fois attristé que certains avalent ces couleuvres
Concernant le prix de l'or actuellement, il n'y a aucune raison valable pour que l'or chute à ces niveaux pour la simple raison que les fondamentaux économiques n'ont pas changé et je dirais qu'ils sont pire. Je suis persuadé qu'il y a de la manipulation.
Alors à qui je fais confiance ?
Bien sûr, il faut réfléchir, mais avec toutes ces informations contradictoires, ce n'est pas facile. Ma confiance va d'abord vers les chinois en matière d'or. S'ils en achètent,ce n'est pas pour faire les beaux yeux aux occidentaux. Les chinois savent que les monnaies de référence sont des monnaies de singe. Ces monnaies ont perdu la confiance de beaucoup et notamment des BRICS. C'est pourquoi il y a une opportunité pour les BRICS de créer un système monétaire ou l'or serait la référence.
Je fais aussi confiance à Mike maloney, james TURK ,Jim Rogers, David Morgan, Eric sprott, Antal FEKETE.
Avec tout cela, je prends des décisions calculées. Je n'ai jamais eu confiance dans Soros, ni Paulson,ni Buffet,ni Bill Gates même s'ils ont acheté des tonnes d'or et encore moins les USA et sa FED.
Quand on a compris comment fonctionne l'argent dette, on a compris que l'or est une assurance contre cette grande arnaque de tout les temps.
Voici un grand Monsieur qui ne passera JAMAIS à l'écran et qui nous apprends des choses qu' on n'appendra dans aucun en droit au monde.
A méditer le Professeur Antal FEKETE
h**p://youtu.be/eszz74MfMLQ
h**p://youtu.be/mMbL_snSJY0
Bien à toi