sur cette photo on voit un des avantages du
hoover =
il a une planque intégrée pour une partie des accessoires
(ce qui évite de les perdre
)
il a aussi la fameuse brosse dorée (métallique) qui était auparavant seulement dispo sur les modèles plus haut de gamme de
polti
pas encore tester cet accessoire (d'ailleurs je n'ai pas allumer le
hoover)
elle est particulièrement redoutable sur pas mal de support il parait notamment pour le gras (mais ça e donc pas sur tout)
(mon
polti pocket 2.0 n'a que des brosses type brosse a dent pour la matière)
-
- IMG_20180418_190427_1524071121373_2.JPG (84.8 Kio) Vu 1746 fois
sur cette photo on voit l'avantage du
hoover il est sur roue donc "trainable" comme un aspirateur traineau (il a aussi une poignée qui n'est pas dépliée pour faire comme le
polti )
le
polti (rappelons le prix cassé de 50e chez électro dépot ) qui date de 2015 était à l'époque le seul à être portable, léger (pratique pour détapisser) et aussi puissant
(depuis il y'a des modèles à main dans ces ordres de prix notamment
karcher qui se démarque mais qui ne fait pas les sols le polti était vraiment polyvalent pour ce prix !)
il s'avère que le
hoover est également très léger
à peine plus lourd que le
polti (forcement c'est le même :musique: et c'est la cuve vapeur le gros du poids )
j'ai regardé la puissance 1500w pour le
polti ; 1600w pour le
hoover
(le fameux "ajout de sel dans le roti" :musique:)
je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'ils sortent de la même usine (ou au moins des mêmes sous traitants pour les pièces de base)
par contre le
polti fait 3,5 bars (beaucoup pour ce gabarit) ; le
hoover 5 bars
ils ont du améliorer la technologie de la cuve a vapeur
-
- IMG_20180418_190421_1524071120918_1.JPG (98.19 Kio) Vu 1746 fois
sur cette photo plus d’ambiguïté c'est les mêmes poignées exactement !!!
tout pareil (sauf les couleurs et pictogrammes) :musique: :musique:
-
- IMG_20180418_190505_1524071122184_4.JPG (94.23 Kio) Vu 1746 fois
sur cette photo on voit 2 choses =
c'est le même bouchon (sauf que le
hoover ne semble pas avoir de soupape de sécurité (le point rouge au centre du bouchon du
polti )
je suppose qu'elle n'est pas visible (c'est une obligation légale d'avoir une soupape pour ne pas pouvoir ouvrir le bouchon si la pression est trop élevée)
c'est un point faible du
polti elle se grippe avec l'age et je me suis déja bruler
(je suis un bourrin)
d'ailleurs notons qu'il n'y a pas de sécurité de type "ça chauffe pas si le bouchon n'est pas fermé" (sur le
polti)
sinon c'est exactement la même matière du bouton on/off (plastique mou type caoutchouc)
exactement les mêmes couleurs des voyants rouges et verts (je n'ai pas de colorimètre sous le coude mais j'y mettrai ma main a couper (même résine = même chaine de production))
-
- IMG_20180418_190448_1524071121763_3.JPG (95.82 Kio) Vu 1746 fois
voila quoi dire d'autres ???
que j'aimerai bien tester un
aspi-vapo
oui la vapeur c'est une consommation d’électricité un coût d'achat non négligeable même pour du bas de gamme (comparé à des bidons de monsieur propre et des serpillières/chiffons)
mais c'est aussi un air plus sain et la possibilité de détruire les bébètes
j'ai détruit les puces de mon appart alors que j'étais infesté
(et quand on connait le cycle biologique des puces on sait qu'il faut détruire nymphe et oeufs présents partout sur les sols et meubles)
je pense qu'un
aspirateur nettoyeur vapeur haut de gamme est une arme redoutable pour cela
notamment pour les
punaises de lit
car ça doit tuer avec la vapeur et en même temps aspirer larves et oeufs microscopiques ...
une arme redoutable, qui permettra, si on est méticuleux, de se passer des services d'un désinsectiseur payant (qui de surcroît va mettre des produits ignobles dans votre atmosphère intérieur, polluants organiques persistants dont se passeront nos enfants)