Bilan du jour : lundi 23 juillet 2018
Capital départ : 4000€
J'ai décidé de clôturer l'un de mes deux comptes.
Un, parce que c'était une société basée à Chypre (mais je vais en dire du bien - conseils avisés même si un peu "empressés" parfois et retraits sans trop de soucis) et que je ne veux pas courir le risque futur de la voir disparaître. On sait comment sont les choses maintenant, pas comment elles seront à l'avenir.
Deux, parce que je trade les actions parfois, surtout lors des résultats et que je voulais avoir accès aux prémarket et afterhours. C'est possible sur
ig, ma désormais seule plateforme (bien m'en a pris, mercibet pour ces jolis résultats et vivement la fin de semaine pour un petit bilan sympa j'espère).
Trois; l'ESMA débarque ! Et je veux être prêt avec un capital plus conséquent que les quelques sous que j'évoquais jusque-là.
Du coup, je ne trade plus qu'avec le profit engendré sur l'autre plateforme. J'ai récupéré toute ma mise de départ plus un petit bonus, et les 4000 mis ici sont mes gains sur les 3 dernières années. A moi de les faire prospérer !
J'espère aussi que ce sera le dernier changement dans ce journal. On s'y perdrait
Donc, lundi 23 juillet 2018 :
1 trade passé
0 gagnants +0,00€
1 perdants -4,53€
total : -4,53€
Soit -0,11% sur la journée.
Note :
1) aucun mouvement, matinée moribonde. une fausse manip' me fait entrer en position trop tôt par rapport au set up prévu, et le prix se retourne pour une petite perte. sans ça, la journée aurait été 0. pas grave au final, puisque les résultats de
google me permettent de rattraper cette perte en after hours.
2) pas de graphique, je ne suis pas sur mon environnement habituel et je n'ai pas encore pris le temps de chercher comment faire.
Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures