Bilan du jour : jeudi 3 mai 2018
Capital départ : 392,56€
16 trades passés
9 gagnats 76,8€
6 perdants -75,3€
total : +1,5€
Soit +0,38% sur la journée
Note :
1) journée dans le VERT. ça fait du bien après une série négative. de plus, avec des trades pris à travers d'autres sources et la clôture d'un trade sur actions, je fais une belle journée. j'aimerais juste arriver à être plus régulier dans ce que je fais ici.
2) ce qui fonctionnait très bien la semaine dernière fonctionne mal cette semaine. comme je ne traderai pas de vendredi à lundi, il faudra passer du temps à réfléchir à la question
3) le point sur 3 trades :
- j'avais des vues sur le DOW à la baisse. il a hésité, stagné, et a fini par plonger. manque de bol, j'étais parti manger. c'est balot mais je crois qu'on ne peut rien y faire
- vers 15h30, je me positionne à la baisse en UT1. c'est l'ouverture US, et la
volatilité est grande. le cours part à la hausse, je prends peur et sors à -28,1. le cours repart à la baisse, dans mon sens donc, et je me relance en me giflant une fois pour être sorti par peur, et une autre fois pour être rentré sur le même set up dans la seconde où je perdais. bilan 1 perte-28,1 1 gain +5. si je n'avais rien fait (ouverture US = danger), j'aurais eu un +23
- le DOW en chute libre vers 16h10, je l'avais dans le viseur. j'entre trop tôt, il part dans la mauvaise direction et je le tiens malgré une perte latente de 80€ à un moment. plus tard, quand il part à la baisse, je laisse filer (un peu), contre mes habitudes et contre moi-même et mes tendances à fermer trop tôt. du coup j'engrange un +47,9. le cours, lui allait baisser pendant 120 points de plus, j'ai pris un quart du mouvement. voir premier point
4) hier j'avais dit de trader moins. succès mitigé aujourd'hui. on verra la semaine prochaine.
Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures