J'espère avec cette File créer disons un élan positif pour surtout s'encourager et aller dans les bonnes directions pour se sentir mieux dans son corps ou en dégageant une image de soi plus agréable
D'où le titre "manger ET maigrir" pour rappeler que manger peut aussi faire perdre du poids no stress
Mon idée initiale était il y a quelques jours de vous faire part que j'allais acheter une balance de cuisine... Un peu loin de la tournure qu'à pris la chose!
Car à de nombreuses reprises j'ai entendu cette phrase "ne soyez pas fainéant! Comptez vos calories consommés chaque jour!"
Alors immédiatement j'ai compris que quand on m'a dit ne sois pas fainéant ça allait être difficile de réaliser cette tâche
Puis j'ai acheté une balance (de cuisine) ça y est! Qui pèse au gramme près jusqu'à 5 kilos, moins de 20€...
Je vais parler simplement avec dees mots tout sauf technique, non pas que je galvaude le vocabulaire riche français ou que je sous-estime la capacité intellectuelle de chacun mais simplement parce que j'ai peu de connaissances et que c'est sûrement mieux un langage clair pour pas s'y perdre... Bref.
Début du sujet utile
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Je vais essayer de garder cela en tête et si vous avez (et vous aurez) des conseils complémentaires ou supplémentaires soyez vraiment, mais vraiment le bienvenue
Je voulais donc partager ce que j'ai découvert, que le corps fonctionne avec de l'énergie, qu'on va nommer calories et elles sont dans quasiment tout ce qu'on mange, heureusement, c'est grâce à elles qu'on peut survivre ce ne sont donc pas nos ennemies !
Dès le début il y a deux catégories , d'une part les protéines et les glucides qui eux contiennent "approximativement" 4 calories par gramme !
Et il y a la catégorie supérieure, les lipides, qui eux contiennent environ 9 calories par gramme!
La Nature l'a voulu ainsi, "l'énergie sera plus importante dans les lipides", et les lipides furent maître au royaume des calories
(Il y a bien évidemment des nuances dont on pourra explorer leur utilité au fur et à mesure, mais je pense qu'il y a certaines choses assez simple et compréhensible à comprendre, le corps, l'organisme a besoin de calories, donc on lui en fournit en mangeant, donc plus on connait par exemple la moyenne plus ou moins exacte de nos dépenses quotidienne en énergie (en calories) plus on est en mesure de "gérer" et donc contrôler notre organisme et donc notre poids, quand quelqu'un dit qu'elle fait attention et mange modérément mais ne sait pas combien de calories son organisme consomme c'est malheureusement avancer en tâtonnant, donc une chose fort utile qui m'a traversé l'esprit est de "compter" (j'évite le terme comptabiliser ça suffit me diront les chefs d'entreprise et les comptables de tous ces calculs et termes demandeur d'efforts incessants, sauf - mais lui c'est un plaisir alors ça ne compte pas donc utilisons des termes plus encourageants et facile compter c'est facile, additions simplicité )