Je vous écris car comme je le dis dans mon nouveau journal, je travail énormément sur ma psychologie car c'est la base du trading tout simplement.
J'aimerai aborder et discuter de ce moment, qui arrive très souvent, post trade, dans les premières secondes après la prise de position. Très souvent on est négatif (spread oblige), et très souvent aussi la position va dans l'autre sens, au départ du moins.
Je voulais échanger sur ce moment précis où la position devient négative et va dans le mauvais sens direct après l'ouverture. Qu'est-ce que vous vous dites ? Comment vous gérez ça mentalement ?
Moi j'ai toujours eu du mal justement, il y a toujours ces 5 secondes où je remet en question tout ce que j'ai fait. Et même si je fermais en positif, ce moment de doute/peur imprégnait mes trades suivant.
Je n'arrive pas encore parfaitement à me désengagez émotionnellement. Plus le trade dure, plus je cogite.
(Et bizarrement, en swing, je gère mieux ce passage en négatif, je ne sais pas pourquoi, peut-être ai-je + confiance car j'ai eu le temps de bien réfléchir avant le trade?)
A vos claviers !