La question de Gs'T est tres interessantes , je me la posais aussi ...
Je comprend bien les mecanismes du synthetique , neanmoins c'est tout un art a mettre en place :
Comment eviter les periodes non-couverte ?
Financer les options par des A/R intraday , necessite donc de les financer une fois qu'elles sont deja acheter , je m'explique :
Tu achetes du
call cac 40 a 27 points :
Techniquement tu es couvert pour une hausse des marches et tu as debourser 270 euros.
C'est seulement a ce moment que tu commences a faire des A/R en intraday car tu es couvert et pas avant ? correct ?
De plus avec la meme option tu peux faire une montagne d'A/R si les deux premiers sont bons ( a la louche ) ton option est payer , le 3eme,4eme, 12 eme c'est du bonus...
Mais en procedant ainsi on ne fait que de la contretendance en Intraday non ?
Partie 2 :
Par contre en partant du principe que tu fais du vrai synthetique donc position sur options et futures en swing ...
ton option couvre ton future.
Donc si tu dois faire des A/R quotidiens afin de financer tes options et gagner un peu de sous pour acheter du saucisson ``
Au moment où tu seras en position sur une position intraday , ton risque sera desequilibrer , car tu auras l'option de couverture en portefeuille , le future en swing + le future en intraday.
Donc techniquement ton future pesera plus que ton option vu qu'il seront deux pendant le laps de temps de ta position ID , correct ?
C'est un risque que l'on doit prendre , accepter d'etre couvert partiellement et pas entierement sur ta position ID.
La couverture de tes futures , dependra de ton
Delta de ton option et plus ton
Delta est important , plus tu peux permettre des A/R Intraday en contretendance car tu sais qu'on moindre break ton option s'appreciera plus vite que la perte de tes futures.
Dans ce cas , tu prevoies le stop sur ta position ID pour pas te faire embarquer dans un mouvement patate , c'est le moment ou faut savoir perdre non ?
Ineluctable avec du contretendance constant ?
Partie 3 :
Pour toi RK :
Par rapport a ce qu'on avait parler , c'est a dire du synthetique sur le Crude :
Mes premiers resultats de mon etude me montre , que pour etre couvert totalement , il faut construire du synthetique avec un decalage minimum entre l'achat de l'option et la vente de future d'un minimum de 1 dollars ( 100 pips ).
50 pips ca marche pas totalement , on se retrouve pour la meme deviation avec un ratio de 1/3 , c'est a dire quand ca part dans le mauvais sens fort , imaginons 4 dollars dans la face tu perdras 3 fois moins que ce que tu gagnerais avec ce meme mouvement en ta faveur.
J'ai fait cela en jouant sur tous les strikes possibles et pour une echeance mensuel. avec des scenarios a 10 jours, 20 jours , 30 jours.
C'est pas mal , mais c'est pas 100%
Je suis en train de regarder si en se servant du cfd à risque limité quand surplus de couverture pour arriver a un ratio 1-1 ca peut le faire...
Quoiqu'il en soit c'est plus compliquer que sur le CAC, enfin a premiere vue.