Tu utilises les Options Jour sur IG, c'est sa?adibool a écrit :Je vais revoir tout ca je reviendrai quand tout sera vraiment clair . merci
Oui il s'agit d'Option Jour.
Et j'ai verifier ce que j'ai écrit est bon. L'incomprehension vient surement du fait que vous utilisez tous des options mensuels.
Exemple avec option mensuels :
A l'heure actuelle le cac est à 4401:
Achat call Avril 4600 (achat à 4€ - vente à 0€ ) => prime de 40€ pour une option pleine.
Maintenant prenons le cas ou à partir de 4405 mon call soit à 0,1€ à la vente , 4410 - 0,3€ etc etc..
On est d'accord que lorsque que le CAC augmente mon option se valorise à hauteur de 10€/point? Vrai ou faux ?
Ensuite si je shorte le CAC à 4401 à 5€/point que se passe t-il ?
Le CAC augmente , je perd sur mon short mais je gagne plus vite sur mon call , non???
Le CAC baisse , je perd sur mon call à hauteur de la prime , vu que le prix de vente sera nul , mais je gagne sur mon short, non ???
Et j'ai verifier ce que j'ai écrit est bon. L'incomprehension vient surement du fait que vous utilisez tous des options mensuels.
Exemple avec option mensuels :
A l'heure actuelle le cac est à 4401:
Achat call Avril 4600 (achat à 4€ - vente à 0€ ) => prime de 40€ pour une option pleine.
Maintenant prenons le cas ou à partir de 4405 mon call soit à 0,1€ à la vente , 4410 - 0,3€ etc etc..
On est d'accord que lorsque que le CAC augmente mon option se valorise à hauteur de 10€/point? Vrai ou faux ?
Ensuite si je shorte le CAC à 4401 à 5€/point que se passe t-il ?
Le CAC augmente , je perd sur mon short mais je gagne plus vite sur mon call , non???
Le CAC baisse , je perd sur mon call à hauteur de la prime , vu que le prix de vente sera nul , mais je gagne sur mon short, non ???
Ca doit être pour ça (les options jours) que tu as des strikes à 4390 en effet.
Pour ton exemple :
- si le CAC monte à 4410 : ton option vaut 0,3 points mais tu l'as achetée 4 points donc tu perds 3,7 points (soit 37€) et ton CAC s'est apprécié de 9 points donc tu perds 9 points sur ton short (soit 45€) ; tu perds 82€ en tout.
- Si le CAC baisse à 4390 : ton option vaut 0 à la vente, tu l'as achetée 4 points (soit 40€) et ton short te rapporte 11 points soit 55€ ; tu gagnes 15€ en tout.
En gros, soit tu gagnes 15€ soit tu perds 82€.
Pour ce qui est de la valorisation de l'option, elle ne gagne pas 10€ tous les points si c'est ce que tu demandes.
Je pense que là il y a encore des confusions : tu as acheté ton call 4600 pour 4€ ou pour 4 points ? Parce que si c'est 4€ mes calculs ci-dessus sont faux.
Pour ton exemple :
- si le CAC monte à 4410 : ton option vaut 0,3 points mais tu l'as achetée 4 points donc tu perds 3,7 points (soit 37€) et ton CAC s'est apprécié de 9 points donc tu perds 9 points sur ton short (soit 45€) ; tu perds 82€ en tout.
- Si le CAC baisse à 4390 : ton option vaut 0 à la vente, tu l'as achetée 4 points (soit 40€) et ton short te rapporte 11 points soit 55€ ; tu gagnes 15€ en tout.
En gros, soit tu gagnes 15€ soit tu perds 82€.
Pour ce qui est de la valorisation de l'option, elle ne gagne pas 10€ tous les points si c'est ce que tu demandes.
Je pense que là il y a encore des confusions : tu as acheté ton call 4600 pour 4€ ou pour 4 points ? Parce que si c'est 4€ mes calculs ci-dessus sont faux.
Oui 4 points pardon , tes calculs sont bons
La stratégie à donc de l’intérêt avec beaucoup de volatilité et des TP d'au moins 20 points.
Il faut regarder le delta n'est ce pas ? Mais les options IG étant impricable apparemment , on tourne en rond ...
J'ai lu sur la file qu'IG utilise le flux de Bloomberg , j'ai à mon école des postes bloomberg je pense que je vais creuser par la pour savoir comment elles sont pricées !
La stratégie à donc de l’intérêt avec beaucoup de volatilité et des TP d'au moins 20 points.
Voila maintenant la question est de savoir à hauteur de combien de €/point de sous jacent se valorise une option pleine IG en partant de 0?Pour ce qui est de la valorisation de l'option, elle ne gagne pas 10€ tous les points si c'est ce que tu demandes.
Il faut regarder le delta n'est ce pas ? Mais les options IG étant impricable apparemment , on tourne en rond ...
J'ai lu sur la file qu'IG utilise le flux de Bloomberg , j'ai à mon école des postes bloomberg je pense que je vais creuser par la pour savoir comment elles sont pricées !
Oui je vais faire ca , et je vous tiens au courant pour bloomberg
A part "Comment cotez vous les options que vous fournissez à ig" qu'est ce que je peux demandez d'autre ? Autant tout demander d'un coup
Au contraire, je trouve que leurs réponses étaient parfaitement claires : "nous prenons le flux Bloomberg et nous appliquons nos marges".
Alors j'ai fait un tour sur le poste bloomberg , pour voir les options du CAC .
J'ai comparé avec les cotations IG et cela correspond bien. Maintenant j'ai contacté le Help Desk de Bloomberg pour savoir comment ils pricent leurs options et voici la réponse :
A suivre donc
J'ai comparé avec les cotations IG et cela correspond bien. Maintenant j'ai contacté le Help Desk de Bloomberg pour savoir comment ils pricent leurs options et voici la réponse :
Ils ont donc leur pricer , aujourd'hui je n'ai pas eu le temps mais j'irai tester leur pricer et je posterai des screenshot.For Equity Option pricing we have the function called OVME. As I am not sure
what you intend to price exactly I would encourage you to use the Help page
to which you can access to by pressing the Help key once when you are on the
{OVME<GO>} page. Alternatively, here is a document that will provide you
with all the OVME option pricing models {DOCS 2053213 <GO>}.
Should you require further assistance in this matter please do not hesitate
to contact the Bloomberg Help Desk referring to 477420203.
Thank you for using Bloomberg Help.
A suivre donc
@Rogue, en vue de diversification
Eurex doit introduire courant 2014, si ce n'est pas déjà opérationnel, des futures et options sur 6 paires majeures de devises
h**p://http://www.eurexchange.com/exchange-en/about-us/news/625130/
Faudra voir la progression de la liquidité. Ces produits monnaies sur l'échange ICE par exemple n'ont jamais vraiment décolé comparé à leurs compères CME
Eurex doit introduire courant 2014, si ce n'est pas déjà opérationnel, des futures et options sur 6 paires majeures de devises
h**p://http://www.eurexchange.com/exchange-en/about-us/news/625130/
Faudra voir la progression de la liquidité. Ces produits monnaies sur l'échange ICE par exemple n'ont jamais vraiment décolé comparé à leurs compères CME
La semaine prochaine j'installe un pricer options sur le forum ^^ (si on peut me renvoyer le lien pour le code... )
BenPen pour te servir : h**p://sbp2.perso.sfr.fr/option/BenPenPricer.htmlBenoist Rousseau a écrit :La semaine prochaine j'installe un pricer options sur le forum ^^ (si on peut me renvoyer le lien pour le code... )
Je confirme, c'est pareil pour moi... Pas de put entre 2...
Et pourquoi ca ? Hier ils y étaient tous !! Une magouille d'ig ?
adibool a écrit :Et pourquoi ca ? Hier ils y étaient tous !! Une magouille d'IG ?
Appel les, peut être un problème technique, ils s'en sont peut être pas aperçu...
Normal qu'on ne puisse pas faire d'ordre limité sur les options ig ?
Excuse-moi je n'avais pas vu la question.
Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu entends par "ordre limité" ? Mon expérience me prouve que souvent les gens font des erreurs dans la qualification des ordres qu'ils utilisent.
Pourquoi souhaites-tu utiliser un ordre "limite" et non un ordre "stop" par exemple ?
Pour les options hebdomadaires, désolé je n'en connais aucun.
Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu entends par "ordre limité" ? Mon expérience me prouve que souvent les gens font des erreurs dans la qualification des ordres qu'ils utilisent.
Pourquoi souhaites-tu utiliser un ordre "limite" et non un ordre "stop" par exemple ?
Pour les options hebdomadaires, désolé je n'en connais aucun.