Par exemple, lorsque je conduis, quand tout vas bien dans ma vie, que je suis relax, les fautes de conduites des autres ne m'importent peu.
En revanche, lorsque je suis pressé ou contrarié par quelque chose, comme une mauvaise journée de trading, ma tolérance peut devenir minime et je vais m'énerver sur les autres quand leur faute m'oblige à freiner ou autre.
Première question, pourquoi je m'énerve? Honnêtement je dirai parce que je pense conduire correctement et que eux à l'évidence non, pourquoi ne conduisent-ils pas comme moi, bien, c'est quoi leur problème à ces c..? Enfin vous saisissez le cheminement qui m’amène à l'énervement. Je transfère surement les soucis de la journée sur la personne, mais j'aimerai comprendre comment rester complètement détacher et ne pas juger leur conduite.
Le pompon, c'est que seul, j’intériorise 90% du temps, je bous intérieurement, mais lorsque j'ai de l'audience, quelqu'un dans la voiture avec moi, je vais extérioriser cet énervement, lui faisant partager gratuitement pour son plus grand déplaisir.
Je ne comprend pas mon comportement, pourquoi étant seul j'ai tendance à intériorisé alors que je pourrai crier personne ne m'entend, et lorsque j'ai de la compagnie et que je devrai respecter leur présence j'ai tendance à extérioriser?
Cela n'a pour moi aucune logique et je trouve le phénomène du coup intéressant et perturbant, des explications?