D'une manière générale, il est important d'avoir un certain niveau d'hygiène numérique. Exécuter un programme sans en connaitre la provenance pour y saisir le mot de passe de sont compte de trading est dangereux et inconsidéré.
Comment faire alors ? Le code source est libre d'accès et de droits, si vous n'êtes pas familier avec le développement logiciel attendez simplement que d'autre membres plus expérimentés donnent leur avis
Dans ma démarche de chercher à être plus actif sur le forum j'ai souhaité partager avec tout ceux qui pourrait être intéressé les outils que je développe pour mon usage personnel avec les API IG.
Depuis quelque temps j’essaye de structurer le projet et d'améliorer sa maturité et je compte continuer à y travailler au fur et à mesure de mes besoins.
L'ensemble du code source est disponible sur un projet GitHub :
https://github.com/Gui31/AppTrd
Il est écrit en langage C#, j'utilise la version Pro de Visual Studio pour le compiler, mais je pense que la version community (gratuite) fonctionne tout aussi bien.
J'ai actuellement deux applications créé sur un socle commun :
- "AppTrd.Options" : Un pricer options
- "AppTrd.Charts" : Une appli de trading
Comme le titre l'indique ce poste est dédié au pricer d'option, un autre suivra si j'ai un peu de temps cette semaine, mais plus vraisemblablement la semaine prochaine pour l'app de trading.
Au lancement tout commence par une page de login :
Ensuite il est possible d'aller piocher dans l'ensemble des options proposées.
A noté qu'il n'est pas possible de mixer les options de différents marchés, il est par contre possible de prendre des options de différentes échéances, le résultat sera cependant légèrement faux le prix des futures n'étant pas le même en fonction de l'échéance.
Une fois la sélection faite il ne reste plus qu'a configurer le nombre de lot (Quantity) et la direction (Action) pour chaque ligne, puis cliquer sur le bouton "Calculate" pour afficher la simulation. Le bouton "Refresh" permet de mettre à jour la volatilité de chaque option.
Au survol il est possible d'avoir la valorisation des options, dans l'exemple ci-dessus (toutes choses égales par ailleurs) le 13/07 à 9h19 si le future de l'échéance choisie cote à 12717 le gain hors spread devrait être de 292 points.
Inutile de préciser que la valorisation n'est certaine qu'a l'échéance et que les condition de marché ne sont jamais constantes un scénario de sortie avant échéance ne sera jamais sur, une faible augmentation de la vol peux retarder de plusieurs jours/semaines le seuil de passage en positif.
A noté que si vous avez déjà des options ouvertes sur un marché vous devriez voir un bouton supplémentaire sur le premier écran de sélection des options vous permettant de charger les options en votre possession dans le simulateur à leur valeur d'achat/vente.
Voila pour la présentation, j'ai déjà plusieurs idées d'améliorations en tête, mais je suis loin d'être un spécialiste sur les options donc tous les avis sont les bienvenues.