Remy28, pour commencer, je te conseille de prendre quelques semaines à lire encore et encore tout ce que tu trouveras sur le trading.
Fais des recherches ici sur le forum Andlil + consulte le blog de Benoist + regarde ses vidéos, tu apprendras beaucoup.
Je te conseillerais bien un autre Youtuber mais comme il propose des formations payantes, je m'abstiendrai. En effet, tu trouveras toutes les informations ici et sur le net. Prends ton temps pour apprendre. Inutile de payer pour avoir une formation sur le trading.
Lis tous les sujets possibles du forum pour comprendre comment les autres membres font pour trader.. Tu tombes sur un terme que tu ne comprends pas... tu fais une recherche
google, par exemple : "Andlil levier" ou "Andlil shorter une position" ou "Andlil pourquoi éviter les brokers situés à Chypre" ,etc.
Et une fois que tu seras prêt, tu pourras commencer le trading en démo. Tous les brokers ( un mot à chercher si tu ne le connais pas) proposent des démos.
Pour commencer tu peux tester TradingView.com (c'est gratuit) mais le top c'est vraiment de choisir une démo chez un broker parmi les meilleurs (les plus sérieux, et qui ne te piquera pas ton capital). Pour faire simple, si tu commences, essaie les cfd à risque limité chez
prorealtime Trading cfd à risque limité, c'est un broker de marque blanche (encore une recherche à faire là dessus), qui fonctionne avec
ig Markets et qui te propose le logiciel de trading
prorealtime Premium. Mais pour le moment, tu es loin du moment où tu devras choisir ton broker.
Attention aux vidéos de Benoist, elles donnent du rêve (tous ses gains, son succès, son lifestyle aussi). Mais si j'ai un bon conseil à te donner : arrête direct de rêver. 86% des traders perdent leur argent avec le trading. Donc pour réussir, il faut persévérer, s'accrocher, apprendre encore et encore... et peut-être, dans quelques années, tu réussiras à gagner ta vie grâce au trading.