Hier soir, sur la chaine 23 de la TNT, Hondelatte a reçu Stéphane Ceaux Dutheil
le replay ici => http://www.dailymotion.com/video/x101kw3_replay-hondelatte-dimanche-un-trader-sur-le-grill_tv#.UZn268qoZQE
Je n'ai pas trop compris pourquoi elle a pété un cable d'un coupRogue K. a écrit :Débat qui finalement accouche d'une souris, car même les intervenants avouent leur illégitimité à pouvoir débattre car ne comprenant pas ce que fait un trader.
Au moins on pourra saluer leur honnêteté. Sauf bien sûr à l’hystérique de service...
D'ailleurs, vous tous et toutes : comment définiriez-vous le métier de trader ? Allez j'ouvre une nouvelle file !
Et hop c'est par là : un-trader-qu-est-ce-que-c-est-t2298.html
pareilColdtrade a écrit :Merci pour la vidéo!
dj-fat a écrit :ils auraient dû inviter un trader d'une grande banque en plus car là, on sent que les mecs n'ont pas écouté ce que SCD fait et qu'un trader pour compte propre, un trader dans une grande banque et un gérant de fond ce n'est pas la même chose :musique:
Rogue K. a écrit :Ce que tu dis est juste dj-fat ; c'est le même commentaire que j'ai fait au sujet du passage de Benoist sur Europe 1 : l'élément déclencheur des deux débats, c'est que les banques ont versé 17% (en moyenne) de bonus en plus à leurs traders mais pour débattre ils invitent des traders pour compte propre... y'a comme une incongruité.
Je ne sais pas, mais il aurait fallu inviter un(e) des dirigeant(e)s de ces banques, ou quelqu'un de la DRH pour expliquer cela.
Est-ce qu'on demande un à comptable de justifier de ses primes ? C'est à la personne qui a mis le système de prime en place de venir l'expliquer, non ?
Une fois de plus c'est la preuve de l'opacité de la finance...
dj-fat a écrit :ils auraient dû inviter un trader d'une grande banque en plus car là, on sent que les mecs n'ont pas écouté ce que SCD fait et qu'un trader pour compte propre, un trader dans une grande banque et un gérant de fond ce n'est pas la même chose :musique:
Merci pour la redif, sympa voir, il s'est bien defendu, avec de bons arguments...dj-fat a écrit :Salut à tous !
Hier soir, sur la chaine 23 de la TNT, Hondelatte a reçu Stéphane Ceaux Dutheil
le replay ici => http://www.dailymotion.com/video/x101kw3_replay-hondelatte-dimanche-un-trader-sur-le-grill_tv#.UZn268qoZQE