J'avais essayé une fois avec Excel. Franchement, c'est pas très efficace, ca lag à fond même sans volatilité Ceci dit, peut-être qu'un pro en programmation peut faire un truc sympa.
il manque plus que les couleurs des losanges!
hihihi.
hihihi.
ok riton
LemanTrader > tu payes des impôts sur tout ce que tu gagnes pas uniquement sur tes gains rapatriés.
IG Suisse ne fait pas d'IFU donc tu dois les calculer toi même et garder toutes les traces en cas de contrôle. Et si tu n'as pas d'IFU et que tu fais des gros gains tu es sur d'être contrôlé L'IFU c'est le broker FR qui calcule ce que tu as gagné, il te l'envoie et il l'envoie au fisc, cela l'engage juridiquement en cas d'erreur, toi tu es couvert, tu as juste à écrire la somme qui est sur l'ifu. Tu peux gagner 300.000€ et ne pas être contrôlé si tu as un IFU, mais une grosse somme sans IFU provenant d'un État hors Union Européenne, calculé par toi sur ton excel c'est le contrôle direct. Après si tu gagnes 500€ ça va on ne mobilisera pas un inspecteur pour toi.
LemanTrader > tu payes des impôts sur tout ce que tu gagnes pas uniquement sur tes gains rapatriés.
IG Suisse ne fait pas d'IFU donc tu dois les calculer toi même et garder toutes les traces en cas de contrôle. Et si tu n'as pas d'IFU et que tu fais des gros gains tu es sur d'être contrôlé L'IFU c'est le broker FR qui calcule ce que tu as gagné, il te l'envoie et il l'envoie au fisc, cela l'engage juridiquement en cas d'erreur, toi tu es couvert, tu as juste à écrire la somme qui est sur l'ifu. Tu peux gagner 300.000€ et ne pas être contrôlé si tu as un IFU, mais une grosse somme sans IFU provenant d'un État hors Union Européenne, calculé par toi sur ton excel c'est le contrôle direct. Après si tu gagnes 500€ ça va on ne mobilisera pas un inspecteur pour toi.
- riton: Moi j'utilise MT4 tous les jours et ça fonctionne pour ce que je fais.
Si tu as des choses à proposer pour mt4, tu peux les poster ici:
metatrader-4-la-plateforme-quelques-tru ... 44-50.html
c'est une file que j'ai créée pour échanger nos astuces sur MT4
Si tu as des choses à proposer pour mt4, tu peux les poster ici:
metatrader-4-la-plateforme-quelques-tru ... 44-50.html
c'est une file que j'ai créée pour échanger nos astuces sur MT4
Sur CF.D ou future tu es imposer des le premier Euro gagner en France selon ta tranche d'imposition.
En 2018 quand on payera en 2019 ont ce fera défoncer niveau impôt en temps que particulier.bien sur pour les graphiques j'utilise prt qui est de loin le meilleur mais pour la négo s'est loin d’être parfait mais bon à chacun de tester et de trouver son bonheur
Arnaud, C'est ma femme qui fait les compte. J'y comprends rien à cette oeuvre abstraite. :musique:
ben si ... sur Ipad, ou avec playonmacBurzum a écrit :l'avantage d'être sur Mac, c'est que tu ne peux pas être sur META 4
Je vais paraitre bête mais ce que tu dois déclarer c'est ton solde au 31/12 - ton solde au 01/01 - les apports/retraits non?Benoist Rousseau a écrit : IG Suisse ne fait pas d'IFU donc tu dois les calculer toi même et garder toutes les traces en cas de contrôle.
j'ai pas dit que cela fonctionne pas, ne déforme pas mes propos, j'ai dis que je ne connais aucun scalpeur rentable qui l'utilise. Es tu un scalpeur rentable qui vit de son trading avec MT4 ?
Pour du day trading cela ne me poserait pas de problème MT4
chacun est libre
Pour du day trading cela ne me poserait pas de problème MT4
chacun est libre
@Kenzo94
Peut être que META 5 est disponible sur Mac.
Peut être que META 5 est disponible sur Mac.
en gros oui mais il ne faut pas inclure tes positions ouvertes au basculement de l'année, bien garder un compte en euros avec conversion instantanée si tu trades les indices américains sinon c'est le boxons avec les Taux de change si tu converties manuellement quand tu veux tes $ en € par exemple.
Et si tu fais des actions, voir si c'est pareil les cfds à risque limité actions que les actions, car c'est avant le 31/12 le basculement de mémoire entre noël et le jour de l'an, c'est fixé par l'administration fiscale.
Et si tu fais des actions, voir si c'est pareil les cfds à risque limité actions que les actions, car c'est avant le 31/12 le basculement de mémoire entre noël et le jour de l'an, c'est fixé par l'administration fiscale.
@LemanTrader
Exemple : tu as commencer avec 10 000€ et à la fin de l'année tu es à 13 500€ le 31/12/2018 et entre temps tu as retirer 1000€ le 01/10/2018.
Tu as gagner au final 4500€ et c'est cela que tu doit déclarée.
Nb : il mon taxé l'année 2017 jusqu'au 31/12/2017. (Pas de trade sur action juste Indice CF.D)
Exemple : tu as commencer avec 10 000€ et à la fin de l'année tu es à 13 500€ le 31/12/2018 et entre temps tu as retirer 1000€ le 01/10/2018.
Tu as gagner au final 4500€ et c'est cela que tu doit déclarée.
Nb : il mon taxé l'année 2017 jusqu'au 31/12/2017. (Pas de trade sur action juste Indice CF.D)
En gros je ne ferais que des indices (et peut être un peu de Forex) , sur un compte en euros, jamais d'overnight. Ca simplifie un peu.
Après faut voir le taux d'imposition. Pas forcément simple avec mon salaire imposé à la source.
Après faut voir le taux d'imposition. Pas forcément simple avec mon salaire imposé à la source.
-LemanTrader
Tu paiera la Flat Taxe si tu as un autre travail autre que le trading peut importe ton taux d'imposition si tu es trader particulier en France.
Je remet le tableau Si tu es vie en Suisse je n'en sait rien car les loi sur l'imposition ne sont pas les même quand France.
Tu paiera la Flat Taxe si tu as un autre travail autre que le trading peut importe ton taux d'imposition si tu es trader particulier en France.
Je remet le tableau Si tu es vie en Suisse je n'en sait rien car les loi sur l'imposition ne sont pas les même quand France.
Faut que je trouve un expert comptable
J'ai mal à la tête
J'ai mal à la tête