Voilà, je l'avais évoqué lors de ma présentation, voici désormais chose faite, j'ouvre mon journal!
Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible et le plus présent, veuillez donc me pardonner si je ne réponds pas au jour le jour!
Après la claque que je me suis prise il y a maintenant 5 an sur mon ancien compte de trading, voilà 8 mois que je recommence à trader. Ma courbe est, pour le moment, assez stable.
Je suis principalement sur le dax 30 à 5€ le point mais ce n'est pas pour parler de mes performances que j'ouvre ce journal de trading mais plutôt pour vous parler du développement de mon robot de trading, Athéna.
Athéna, étant la déesse grecque de la sagesse, de la stratégie guerrière et de l'artisanat je pense déjà avoir trouver son petit nom!
Athéna à eu quelques difficultés au début mais la voix de la sagesse m'a poussé a revoir certains paramètres. Pour Athéna je veux utiliser des indicateurs que je connais/maitrise. Pour l'instant, depuis un mois elle génère des profits mais restent assez instable avec des journées dans le rouge.
J'aimerai aussi développer son frère, Arès. Celui-ci serait beaucoup plus agressif. Son codage débute seulement (celui d'Athéna n'en est également qu'à ses balbutiements).
Les indicateurs sur lesquels je souhaite me baser (fiables/connus/éprouvés) sont nottament:
- rsi
- Accu/Distri
- Aaron
- BB
- Ease of Mvt
- kst
- momentum
- William % R
Et deux autres m'intéresse mais je ne sais pas si je parviendrai à les utiliser:
- Chainking Money Flow
- Ichimoku
Bien évidemment je n'utilise pas tous ces indicateurs au sein d'un même code, le but étant de rester simple (je pense que c'est ce qui se fait de plus efficace et de plus fiable).
Je suis en ut assez courte 1 / 5 / 15. Pour des raisons de volumes et donc de volatilité je laisse Athéna agir entre 9:00-12:00 puis de 13:30 à 16:00.
Voilà! j'espère avoir été assez clair! Pour des précisions n'hésitez pas à me demander, je fournirai ce que je peux et je suis à l'écoute vos conseils, étant pour moi les meilleurs que je puisse recevoir!