Il met en place le volume sur un graphe Mn5 et la règle est :
- Si les 6 premières barres de la séance CASH en 5 mn affiche la plupart des volumes SUR ou Largement en DESSOUS des 10000, s'attendre à une séance choppy, à un range étroit.
- Si les 6 premières barres de la séance CASH en 5 mn affiche la plupart des volumes SUR ou largement AU DESSUS de 10000, s'attendre à ce que la séance soit volatile avec de belles tendance.
Ce livre a été écrit en 2007 et les conditions ont peut etre change mais je me dis qu'il y a peut etre un truc à mettre en place sur le DAX, j'ai remplacé le niveau de volume de contrats par 3200 (J'ai basé ce calcul en m'appuyant sur le critère " Capitalisation boursière". celle du DAX fait à peu près 32% de celle du SP500) mais ca donne pas grand chose.
J'ai alors positionné une EMA1000 (quasi flat) sur les volumes et on obtient un niveau à 320. Là encore, rien qui saute aux yeux.
Quelqu'un aurait il mis en oeuvre ce paramètre ? Si oui, je suis preneur des détails (Calcul du niveau de volume de contrats et éventuellement différences avec observations de Carter. merci
Important : ce critère n'est pas le seul bien sur:)