Je ne trade pas depuis plusieurs jours mais je viens de lire la file de hier. (Je m'abstien de parler en détail des gamineries de la semaine dernière... vraiment désolant)
Comme bien souvent, elle est énergivore. Je m'explique :
- lorsque je lis Benoist dire et redire "c'est fini, j'arrête x fois" ça fatigue.
Ça fatigue car d'une part ça me renvoi à ma propre immaturité lorsque je n'execute pas mes plans. Et d'autre part car lire cela à toutes les sauces et extrêmement régulièrement bouffe du temps mais surtout, je me sens impuissant de ne pas pouvoir aider et ça me fait de plus en plus chi....é. Que l'on se respect pas autant dans sa vie que dans son trading, je comprends puisque malheureusment je le fais aussi. Mais qu'on en fasse "profiter les autres" de cette manière, faudrait arrêter à un moment non ? Car vous vampirisez l'énergie d'autrie.
Personnellement, je m'applique à ne pas déranger et bouffer le temps et l'énergie des autres. Je fais des messages ponctuel quand j'en ai gros, mais aussi répétotof comme cela, jamais je ne me le permettrai.
Je vois ça comme un "partage" pour se faire aider. Donc voici mon poste. Je mets en avant en particulier swing et Benoist et vous demande réelement de faire le plus gros des efforts. Prenez en conscience. Et travaillez en ce sens.
Vôtre non maitrise de vos plans, vie perso et trading, inutile de les répéter 100x par jour... et, tous les jours !
Benoist, quand tu dis que tu arrêtes ou que tu es en vacance, respect toi. Tu me paraît être totalement dominé. Reprends le contrôle. Si tu prends le contrôle, tu pourras vivre plus seinement et tu pourras surmement tenir tes trades comme tu l'entends. L'un ne va pas sans l'autre. Écoute toi personnellement et tu t'écouteras dans ton trading. Et là, les 100k par mois tu les feras plutôt deux fois qu'une. Commence par ta vie SANS LE TRADING. Ça viendra ensuite tout seul pour le trading je pense.
Car il n'y a pas que les résultats de trading dans la vie. Il y a beaucoup plus important. Vous avez la chance d'avoir un boulot qui vous montre vos points à améliorer pour une évolution personnelle positive. Servez-vous en.
Ayait conscience de vôtre cupidité et de votre non maîtrise. Ça vous sera des plus bénéfique. Assumez. Fini de faire l'autruche. C'est la première étape. Même si c'est loin d'être plaisant...
À titre perso, j'en ai conscience. Encore unr fois, j'ai le même problème donc je ne me place pas "au dessus" de vous. Mais j'en ai marre de le voir tous les jours en vous lisant.. et surtout, surtout, de vous voir pris au piège comme ça tous les jours. Ça bouffe...
Donc, on fait ça ensemble d'une manière plus positive, ça vous dit ?
Plutôt que de dire :
- j'ai pas suivi mon plan, j'ai encore coupé mon trade trop tôt, je m'en veux, .
Ou
- J'arrête pour aujourd'hui puis retour 10 minutes après et cela x fois par jour..
Il y peut être un échange plus positif à faire non ? Une attitude plus mature et constructive à avoir non ? Une analysr et non une réaction ?
Je sais bien que ça ne changera pas du jour au lendemain, mais au moins, impulsé quelque chose... testé...
Maintenant, à vous de choisir comment vous décidez de prendre mon message. D'une manière positive ou negative. Avec de l'ouverture et de l'acceptation ou avec déni.
Sachez une chose, je viens de vous consacrer de mon temps !