Rien d'affolant, j'ai une bonne maitrise de mes coupure de pertes , je respecte un money managment voulu, bref, rien à dire de ce coté là.
Je penses que là le soucis n'est pas trop psychologique mais plutot technique.
A vrai dire j'en suis pas sur, je penses que c'est un mixte des deux mais je penche + pour le coté technique.
Je peine à trouver une méthode qui me convienne pour dire vrai et ne pas me mentir à moi-même. Il est de ces veilles où tu as la sensation d'etre cohérent avec ce que tu fais, tu t'es levé du bon pied, tu es patient, et meme si ta méthode n'est pas tip top, la patience te fais rentrer au bon moment et sortir avec un ptit gain. tu es content, journée gagnante, t'as l'impression d'avoir compris comment agir sur les marchés.
Et il y a de ces lendemains où pourtant, rien n'a changé, tu penses à la veille tu as pourtant la meme patience, puis la volatilité arrive, les pièges de marchés avec, et tu tombe dedans.
Tu as pourtant été patient, tu es rentré au bon moment, mais tu sais que le marché va partir clairement dans un sens... arf... on fait un scalp ou un day trading ?
Puis on s'y perd, on réfléchit, peit etre trop, puis vient la perte, et ensuite le déboussolement.
La veille on avait compris, le lendemain on ne sait plus rien.
J'ai de bons indicateurs, mais je me pose la question sérieuse de savoir si mes moyennes mobiles ne m'embrouillent pas l'esprit plus qu'autre chose... Après tout, ce sont juste des lignes qui tracent une moyenne sur un graphique... pourquoi apporter de l'importance à ça alors que les cours évolue en haut ou en bas, bref, par pallier, par niveau.
Le marché n'een a que faire des indicateurs non ?
La solution n'est-elle pas de trader sans indicateurs et de se forcer à repérer les pression et directions uniquement dans les Bougie ?
J'admet aussi que j'ai vraiment du mal à me décider entre scalping et day trading... mon problème c'est que je suis à l'aise partout, mais c'est mon indécision sur cette question qui me porte défaut.
C'est comme ça qu'en une fraction de seconde je fini.par transformer un scalp en un trading pour quelques minutes... vous savez, ce fameux "aller je sens que ça a du potentiel cette Bougie !" et paf, le marché revient et on cloture à perte.
Éternel recommencement.
Ou comment perdre de l'argent petit à petit, tout doucement mais surement... Je suis dans une phase attroce ou je sais parfaitement couper mes pertes, j'ai un bon money managment, mais je n'ai pas de méthode stricte.
Si ça c'est pas le comble...
Témoignage, conseils, franchement faites vous plaisir parce que ça me gonfle de stagner comme ça.
Nota : dès demain matin je me mets sérieusement à observer mes cartes sur trading view en replay, sans indicateurs, juste avec les ppoints pivots, et je vais tenter de "comprendre" le marché.
La semaine prochaine je reste uniquement sur l'USD/JPY... je penses que le scalping c'est aussi une question d'etre focus sur un marché non stop pour ressentir pleinement toutes les émotions et intentions... j'estime me.rapprocher de la vérité en pensant ça.
Question sérieuse : est-ce que les indices sont plus simples a scalper/trader que n'importe quelle paire Forex ?
Et si oui, en quoi concrêtement ?