Ce qu’il faut retenir
Jour férié aux usa, c’est le labor day. Cela entraîne une journée généralement très très morne et plate en Europe sans grand volume. Une journée de vacances pour les traders généralement. Ça va bouger un peu puis ranger beaucoup . La vrai rentrée aura lieu demain
Le good morning trading
le Good Morning trading
[youtube]https://youtu.be/QF4872s4vSI[/youtube]
L'analyse du jour
Aujourd'hui, c'est la Labor Day aux États-Unis d'Amérique, jour férié. Cela implique qu'il y aura très peu de volume sur les marchés européens (60 % du volume du CAC 40 est fait par les Américains par exemple) et que les marchés européens risquent de ranger. En effet à part le PMI allemand à 9h55 le PMI européen à 10 heures, il y a aucune nouvelle importante. Ce qui va être dans l'esprit de tous les traders, c'est la journée du 6 septembre et l'augmentation probable de 200 milliards de taxation sur les produits chinois par les États-Unis d'Amérique. Cela risque de cristalliser toutes les inquiétudes durant les prochains jours. Les marchés asiatiques ont clôturé dans le rouge suite à ces inquiétudes.
Soyez prudents cette journée est une journée de pré rentré, les choses sérieuses commencent demain.
Le calendrier du jour
9h55 Pmi manufacturier allemand
10h00 Pmi manufacturier européen
L’analyse du jour
Les places asiatiques sont en replis de -0.40% au moment où j’écris actant la baisse de vendredi sur les USA et notamment la cassure des 26000 sur le Dow Jones 30.
Tout le monde attend le retour de tous les acteurs sur le marché à partir du 4 septembre 2018. Mis à part le pmi européen la journée est sans indicateur important. De vraies vacances.
Bons trades, ne forcer pas, la rentrée des enfants c’est aujourd'hui. Des traders c’est demain.