Définition du Labor Day

1 9 2014 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Qu'est ce que le Labor Day ?

Le Labor day (parfois écrit le Labour Day) est un jour férié aux États-Unis qui a lieu tous les premiers lundis du mois de septembre. On peut le traduire par la fête du travail qui a lieu dans d'autres pays comme la France le 1er mai. Au Canada, le Labor Day est aussi célébré le premier lundi du mois de septembre.

Comme dans tous les pays du monde, la fête du travail commémore les luttes syndicales et les avancées sociales via notamment des défilés syndicaux.

Labor Day 300x216

Le Labor Day, jour férié aux USA

Le Labor Day et son impact sur l'économie

Ce jour férié est aussi devenu l'une des journées shopping les plus importantes aux États-Unis d'Amérique derrière le fameux Black Friday. Les commerçants profitant du très grand nombre de clients qui sont potentiellement en congé.

La bourse de New York ferme ainsi lors du Labor Day, c'est un facteur à prendre en considération pour les gens conservant des positions en swing trading. Ainsi, durant trois jours, il n'y a aucune possibilité pour sortir du marché actions américain. Pour limiter l'impact des risques, il faut penser à réduire ses positions avant le Labor Day ou à se couvrir via des CFDs ou options par exemple.

De plus, le lendemain du Labor Day marque la reprise aux États-Unis d'Amérique de l'activité sur les marchés financiers. En effet, beaucoup de traders américains profitent du mois d'août pour être en congé. Le lendemain du Labor Day, les volumes et la volatilité augmentent généralement, tous les intervenants sont de retour pour entamer la dernière période de l'année boursière.

 


Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Définition du Labor Day Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.