Il y a un an je me suis mis à trader les cfd à risque limité, sans formation, juste en suivant les conseils du forum et en regardant les vidéos de Benoist (J'investis sur actions depuis 10 ans).
Comme je suis au chômage, c'était mon "travail" au quotidien, des fois c'était 8h/22h, des fois 10h/17h...
Aujourd'hui, je pense tout lâcher, j'ai perdu quelques milliers d'euros et ne suis pas prêt à "souffrir" plus longtemps.
Nerveusement c'est dur, psychologiquement c'est dur, je me pose encore des questions, est-ce que le trading n'est pas fait pour moi? Je n'ai aucune discipline, je n'arrive pas à me lever tôt pour travailler les cartes, je n'arrive pas à me faire un journal de trading, je n'arrive pas à mettre en place un money management ET POURTANT....
Pourtant c'était comme un rêve, gagner beaucoup d'argent en étant libre, pas de contrat, pas de patron, pas d'ordres, juste le marché, les intervenants et moi....
Je viens de lire une phrase qui résume ma mentalité "Tu perds uniquement si tu abandonnes". Eh bien aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir perdu, un peu fataliste, comme à chaque fois que je me prends une claque (encore aujourd'hui j'ai passé la matinée à acheter et chercher des rebonds au lieu de suivre la tendance), je me dis que je ne suis pas fait pour être trader, que je vais "rentrer dans le rang", faire comme tout le monde, métro boulot dodo et au moins, quand le boulot est fini, on oublie tout et on profite..
Peut-être mon tempérament de joueur qui fait que ce n'est pas compatible avec moi, Ou mon immaturité. Avec mon psy on avait mis le doigt sur le fait que je cherchais juste un shot d'adrénaline et non réellement gagner sur le long terme. Ou bien le fait que je ne travaille pas assez, il est vrai que rester enfermé des heures et des heures en étant passif; c'est un peu compliqué pour moi qui ai un tempérament un peu nerveux...
Bref, je ne suis pas prêt à perdre encore de l'argent (même si c'est de l'argent dont je n'ai pas forcément besoin), je ne suis pas prêt à vivre des moments difficiles au point de vouloir tout casser chez moi et d'être désagréable avec tout le monde parce que mes résultats sont fortement liés à mon humeur.
Je ne poste pas pour me faire blâmer ou chercher de l'empathie, non, c'est plutôt un message pour prévenir les débutants, que c'est dur, très dur et qu'il faut beaucoup travailler pour réussir, travailler les cartes, travailler sa technique et surtout sa psychologie !
Je pense continuer à vous lire, peut-être poster sur des sujets comme le sport, l'alimentation, la psycho, mais ce sera tout.
Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils, les réponses à mes questions, vos encouragements et espère que vous, vous y arriverez et que vous aurez une vie "améliorée" grace aux PV dégagées.
A bientôt.
Toutep.