ex ce matin ouverture du fce donc à 8h à 3718 alors que sur ig à 15 ça fait un écart énorme ce cotation ! largement de quoi te planter dans ton trade sur le sens ex si tu rentres sur cassure des 18. Vous pouvez meme verifier (ce que j'ai fait.....mon prt payant suit la cotation officielle cf lien nyse Euronext: regardez l'open du jour à 18 et ig pas trop https://globalderivatives.nyx.com/fr/contract/content/29194/settlement-prices
j'aimerais réouvrir un compte chez eux un jour pour trader les cfds à risque limité et non les futures, ça me permettrait de commencer avec beaucoup moins de levier mais quand je vois les differences de cotations ça me fait un peu peur.
ex au hasard le 2 juillet en ut1min moi sur le cash j'ai des bougies rouges sur prt de 09h48 jusqu'à 10h00 inclus alors que ig markets a des bougies rouges qu'à partir de 09h51 ! trois minutes d'écart ! Donc pas très évident de trader si des bougies sont haussières d'un coté et baissières de l'autre
autre ex toujours au hasard le1er juillet je place un short sur future avec stoploss à 3767 , résultat pull back plus haut à 3766 mon stop est frolé à 1point
sur le cash (le mien= plus haut à 3767.75 et sur ig à 3769 )
J'avoue que du coup je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire: mobiliser beaucoup moins de capital et trader avec moins de levier chez ig mais avec des cours un peu aleatoires ou trader les futures avec des cours extrement précis (en cotation donc des supports et resistances très très fiables) mais avec un investissement beaucoup plus important.
Qu'en pensez vous ?