Bonjour tout le monde,
Pour ce mercredi, je vous propose un tour en Amérique du sud, précisément en Guyane Française. Pour ceux qui ne visualise pas, il s'agit d'un territoire grand comme une région en métropole. Celui-ci se trouve entre le Brésil et le Suriname, d'un côté l'océan et de l'autre l'Amazonie qui s'étend à perte du vue. J'y ai vécu 3 ans (raison professionnelle).
Les Iles du Salut (formé de 3 iles) sont connu pour le bagne, ici sur cette ile résidait Dreyfus, il avait sa petite maison, et son ile pour lui tout seul. Pour ceux qui souhaite vivre au milieu de l'océan sur une ile perdu, ba voilà il y a les Iles du Salut.
La Guyane est un site de ponte de tortue de mer (Luth, Olivâtre et Verte). Sur les plages ont peux voir ces petites tortues qui sortent du sable. Leur premier périple, atteindre la mer.
En se baladant on peut rencontrer ces vendeurs de boisson locale.
Désolé j'étais tous seul pour prendre la photo et je n'ai pas pris de photo direct sur la jungle, je voulais vous montrer l'Amazonie, c'est vert jusqu'au bout.
Il peut arriver qu'on croise des animaux dans la rue. Ici un paresseux qui traversait la route.
Voilà pour les photos,
et maintenant l'Agenda Economique :
-
- Mercredi 10 octobre eco.png (52.22 Kio) Vu 1324 fois
Je vous souhaite un bon mercredi.