Je ne sais pas. Je tente de trouver des explications, de comprendre pourquoi j’en suis arrivé là.
Difficile quand on est psychologiquement atteins. Comme-ci j’étais choqué. Je venais de terminer ma journée un peu avant 18h. En confiance, sans pression, ni stress.
Je me suis absenté pour préparer le repas, m’occuper de la maison. Puis aux alentours de 20h je suis revenus devant les graphiques. Ce que je ne fais quasiment jamais et encore moins pour me remettre à trader.
Je respecte toujours ma règle de trading qui est de ne pas prendre de position après 19h. Pourquoi ? Car ma journée commence à se faire ressentir psychologiquement puis je me déconnecte du marché, ayant une vie personnel, je me déconnecte donc complètement.
Je suis sorti du repas en ayant eu une prise de tête avec ma compagne. Peu commune.. je suis sorti énervé, j’ai donc décidé de fuir en me réfugiant devant les graphiques pour me calmer. Je me revois sortir du repas en me disant « je vais à l’ordinateur, cela va m’apaiser ».
J’ai senti une tension intérieur, mais je n’y ai pas prêter attention à ce moment là, étant toujours dans l’excitation primaire. Je regarde le graphique, une opportunité s’ouvre à moi, je rentres, je ressort avec -4 seulement 5 secondes après.
Elle m’affecte pas. Je rentres une seconde fois sur un autre support. J’encaisse un gain, puis cela 3 fois, sous tension bien sûr. Confiant, mais toujours dans l’excitation (je m’en rendais compte) je persiste, je me prend -25 sur un rebond que je devais pas prendre, le marché était en tendance. J’encaisse la perte, et là j’ai sentis une euphorie m’emparer, ma compagne me relance à ce moment là.
Euphorie et prise de tête = sur tension. Je m’énerve. Je rentre sans réfléchir. Je prend quelques gains. Puis là, d’avoir provoquer sans réfléchir ni de s’être arrêter, il est arrivé l’impardonnable.
Je rentre encore une fois sans réfléchir, énervé de ces pertes, je me prend -10 une fois puis -6 une deuxième fois. Hop ! Journée fumée, stop touché.
Gain totalement perdu, stop touché, mais le pire c’est que, totalement frustrer, j’ai insister deux fois en étant ressortir positif avec un marché complètement ahuri et sans cohérence.
Je ferme le pc à 22h15 avec une journée à -10 euros. Lessiver moralement, triste, malheureux. Je me disais « mais non, tu rêves ».
Alors je suis aller dormir. Ce matin au réveil : Pas le moral du tout, j’ai l’impression d’avoir perdu un être, de m’être fait larguer par ma compagne. Je suis nul. Arrête le trading. Je me met une claque intérieur pour me rebooster. Bof sans trop d’effet. En buvant mon thé et en regardant mon rapport, je réalise. Je réalise à ce moment là ce que j’ai fais.
J’ai besoin de retranscrire ce que je pense et ce que je ressent. Je regrette fortement, je me dis « je suis un âne, un bon à rien ». Je me sens ridicule face à toute la communauté andlil, moi qui aime tant faire du travail de qualité. Je culpabilise en quelques sortes.
Si j’avais éteint le PC comme je le fais à mon habitude cela aurait changer quelques choses ? Si je m’étais pas disputer avec ma compagne j’aurais terminer positif ? Si j’avais respecter ma règle de trading ? Si j’avais respecter mes autres règles de trading ?
Que d’excuse en faite. J’ai juste plié sous ma psychologie. Mon pare excitation à gagné, je n’ai pas su le gérer à ce moment là. Mes règles sont là pour éviter d’en arrivé là. Et pourtant il à été plus fort que ces dernières.
Comment éviter cela ? Aucune idée pour le moment.
Peut-être seulement de continuer mon travail sur moi-même que je fais déjà depuis un moment. Me dépêcher de voir ma psychanalyste pour accélérer ce processus. Ma faiblesse c’est moi, mon fort intérieur. Je le sais, je me bat contre tous les jours. Que ce soit dans mon trading ou dans ma vie privée. J’ai fais des pas de géants en quelques mois, mais je suis encore en phase de construction, je l’oubli encore trop souvent.
Le marché était baissier et en réaction violente. Mêler à mon excitation j’ai failli.
Je continuerais sur un autre poste ce soir avant de m’endormir.