Pour être très clair :
- Dukascopy, au même titre qu'
ig, propose des c.f.d. La cotation c.f.d de dukascopy n'est pas plus ou moins fiable que celle d'
ig. Il n'y a donc pas de cours "normal" quand on parle de c.f.D. Ce sont des contrats de
Gré à gré. Je pense que les principales différences de cotations peuvent intervenir "hors marché". Par hors marché je dirais entre l'after-market et le pre-market. Par exemple sur le dax, de 22h à 8h (qu'on me corrige si je me trompe). Dans l'absolu vu ton
ut de travail, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.A titre d'info, je croise plusieurs providers sur le
Forex, et j'ai par exemple trouvé plus pertinent les cotations de dukascopy que certains broker (pour rappel
Forex =
Gré à gré également, avec diverses formes...). Après tout dépend du
sous-jacent final. Bien évidement l'objectif du courtier et de répliquer au possible le "cash" (= le
sous jacent final), en intégrant sa rémunération sous forme d'extra
spread (c'est un autre sujet). Je serais toi je croiserais avec d'autres sources de données. A minima, faire des tests aléatoires sur différents jours pour confirmer que tout concorde. Perso j'ai toujours trouvé des petites différences mais in fine ça reste marginal
- Takapeek = logiciel (API) concu par un membre du forum (Takapoto) dans le but d'obtenir les cours c.f.d des sous-jacents les plus traités sur le forum. Aujourd'hui il fait tourner cette appli sur un serveur
amazon H24 qui ensuite charge les données sur un drive (https://drive.google.com/drive/folders/0B55koWOPR35oU2UxRFg2WVdVN0k). Ce sont des données au tick en brut, cad des flux c.f.d obtenus en temps réel. Libre ensuite à chacun des les utiliser, les comparer, construire des séries avec des
ut supérieures, etc...