Je teste donc ma stratégie en argent fictif.
Je m'oriente vers les cfd à risque limité sur indices et en particulier sur le nasdaq, DJ ,DAX et CAC40 avec un capital de départ de 50.000$. Pour mon capital, le volume de transaction idéal est de 400 cfd à risque limité par position. En effet cela permet de générer des gains ou des pertes de la valeur de mon stop loss en gardant une position 5 à 10 minutes en moyenne (selon volatilité de cette après midi, à adapter si besoin).
Mes déclencheurs sont pour le moment une observation générale de la tendance, et l'observation de quelques analyses comme les épaules tête épaules, les Compensation après chandelier en forte hausse ou baisse, les moyennes mobiles...
Concernant le money management je fixe mes stop loss sur chaque positions à -12 pips (pour 400CFD) ce qui correspond à 450 à 550$ de perte selon les indices. Je peux couper mes pertes avant si je sens que le cours ne va pas repartir en ma faveur mais je me fixe la règle de m'interdire d'augmenter mon stop loss. 500$ correspond à une perte de 1% de mon capital ce qui me parait acceptable. J'adapterai suivant l'évolution de mon capital pour rester à 1%. Pour les gains, pas de take profit, je choisi de sortir au moment qui me parait le plus opportun sur chaque trade.