Jentend de plus en plus parler de ce pacte qui vas être signer le 11 décembre, par notre président, à noter que les usa ne signerons pas est d'autre payer environ une dizaine.
Je suis partager sur la question, il y a de bonnes choses est d'autre plus contestable, la peur principale est la baisse des salaires, quand pensez-vous?
En résumé:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial_sur_les_migrations
C’est pas que cela ne nous intéresse pas. C’est un pacte qui n’engage personne et qui ne donne aucune contrainte. Bref du vent. Donc normal que cela n’intéresse personne à part quelques allumés sur le net qui veulent faire peur.
Les USA ne le signent pas car ils n’ont aucune envie de se déplacer pour rien. Il ne sert à rien car personne n’a obligation de l’appliquer et aucune contrainte. Beaucoup de bruits pour rien ce genre de pacte non contraignant on en signe 15 par an.
A partir du moment où tu n’as aucune obligation de le respecter ça sert à quoi ? Dis le moi. Tu peux signer un pacte disant que tu peux me donner tout ton argent. Ce n’est pas pour cela que tu le feras à partir du moment où tu n’as aucune contrainte bref .
Et puis si tu ne dis pas ce que tu en penses toi ça n'incite personne à te répondre
La perte de temps en . est finie je retourne trader
C’est la logique même de signer un pacte sens aucune contrainte d’application.
On n’a pas les alinéas du contrat pour en juger, je remarque que la Belgique, la Suisse, Danemark et des Pays-Bas non plus ne veulent pas signiez, est-ce que c’est uniquement pour pas froisser leur électeur conservateur je me demande.
Tiens parmi les fake news sur le pacte de Marrakech. C’est 90% sur Twitter fait par l’extrême droite sur ce sujet. Pour cela pas envie d’en parler c’est tellement du n’importe quoi.
Et les américains les belges etc ont des relations très tendues avec le Maroc. Et oh surprise ils ne viennent pas signer un bout de papier qui finira à la poubelle.
il n'y a pas que moi qui le dit, le roi du Maroc aussi ^^ Il faut suivre l'actualité, se documenter et pas lire uniquement les tweets en 140 caractères de groupuscules lançant des fake news et qui n'ont même pas lu le pacte :roll: ^^