Voici un petit témoignage qui je pense va faire changer d'avis pas mal de monde.
J'essaye de trader en scalping depuis plus de deux années, et n'ai jamais réussi à faire une semaine ni un mois en gain.
J'ai essayé tout type de méthode, mais rien a faire.
Ma connexion est assez fluctuante, et le wifi est plutôt lent d'une façon générale.
J'ai écouté les dires de Benoist concernant les prises RJ45 cat 7
J'étais assez sceptique au début car j'aime pas les fils et en plus mon bureau est à 5 - 6 m de ma box.
Tout d'abord j'ai fais un test avec une prise ethernet classique (cat 5 vendu avec ma box) reliée sur mon imac. Pas grand changement ça ram toujours autant, d'ailleurs je n'arrivais parfois a quitter mes positions seulement avec mon i phone.
J'ai commandé un cable RJ45 CAT 7 de 10 M de long. En me disant "pour une dizaine d'euro je perds pas grand chose"
En moyenne je suis passé de 50 - 150 ms de ping en Wifi
à une connexion de 25 - 40 ms de ping.
Merci à benoist pour ses conseils car je suis maintenant en positif en fin de semaine.
Je conseille donc à tous de vous munir d'un tel câble
En plus de celà je conseille aussi de nettoyer son ordinateur (vider le cache, ne pas laisser trop d'icones sur le bureau, éviter les logiciels lourd, éviter les disques durs trop plein....)
Bref, j'espère que ce témoignage vous aidera à l'avenir.
bons trades à tous