je souhaite vous poser mon problème récurrent dans le trading car j’ai beau me sonder, prendre du recul, me remettre en question, je ne comprend pas ce qui ne va pas dans mon esprit.
Quelque chose me dérange dans mon trading et je tourne autour, cela me hante l’esprit je n’en dors plus. Pour vous détailler ma situation, je travail depuis 1 année, 1 mois et 2 jours sans relâche de 7h à 22 heures et je suis désormais gagnant depuis 4 mois en espérant continuer dans le bon sens. Je vous met en capture d'écran l'interface pour vous permettre de comprendre comment je travail c'est a dire Price action sans rien du tout. Juste une bille qui vibre entre un point haut et un point bas et son ouverture, très élégant et simple je trouve.
Ma question est simple aussi mais pour moi par contre très compliqué, quel est le déterminant permettant la réussite du trader ou plutôt son amélioration ?
En effet certain gagnent sans statistique, d’autre avec une moyenne mobile, d’autre sans..
Récemment karen peloille ( Ichimoku ne me plaît pas car je n’aime pas les indicateurs donc je ne suis pas du tout pour sa manière de travailler mais j'écoute ce qu'elle a a dire car cela permet de voir un autre trader travailler différemment) bref elle m’a récemment expliqué qu’elle n’avait jamais utilisé une seule statistique car à ses dires les récurrences ne sont pas quantifiable, il y a une infinité de variante pour une configuration se répétant, il y a des récurrences mais chacune se déroule de manière différente.. et de plus dans un marché qui évolue..
Donc quoi en penser ? il y a quelque chose qui échappe à ma compréhension, ai je raté quelque chose ?
j'ai lu un post de benoist qui m'a fait froid dans le dos, il disait qu'il y avait pas les 5% sur le forum d'information qu'il pourrait expliqué, c'est le niveau 0 et qu'il y en 10, alors je ne comprend pas si sur le forum il n'y a pas les 5% d'information nécessaire afin d'y arriver ? c'est un peu inquiétant ? 20% j'aurai était plus rassuré :musique: mais même pas les 5 % .. Je précise que j'ai un souvenir imparfait de ce post peut être que j'ai mal compris l'argument de benoist, si c'est le cas on me corrigera, qu'il y ai pas de malentendu
J’ai l’impression que l’on ai dirigé vers le travail des cartes puis la psychologie puis la méthode puis le money management, puis le stop etc. mais qu’une information est manquante et qui pourtant réunir tout le puzzle en un seul, peut être est ce moi qui me crée toute ces barrière ou que je réfléchis trop ? je ne sais pas.
Je regarde, et lis souvent ceux qui commence "réellement a être régulier" et ils agissent comme si c'était arrivé d'un coup comme s'il avait capter quelque chose qui échappe a tout le monde.. le déclic, le résultat d'année de travail ou autre je ne sais pas.
Je suis gagnant depuis 4 mois mais cela ne m'apporte aucun réconfort ou apaisement je trade avec une prudence une sueur et une peur des démons les plus farouches.. C'est avec une concentration extreme que j'arrive a trader, tellement extreme que je ne fais que 2 à 3 trade par jour (je travail le matin) et je me concentre simplement sur la rythmique du cours et pourtant sans statistique ? je ne comprend pas.
Je ne suis pas apaisé.. j'ai essayé d'établir des statistiques mais a chaque fois que j'essaye de suivre quelque chose que ce soit une récurrence (les indicateurs c'est clair et net je peux pas les supporter visuellement cela ralentie trop mon exécution) j'ai l'impression que cela me freine comme si je n'étais pas libéré de quelque chose... je ne sais pas comment l'expliquer c'est vraiment étrange. Comme si mon geste pourrait être plus léger plus sûr mais que quelque chose me l'empêche/
Les statistiques montrent seulement ce que l’on voit dans le graphique et même si elles sont en données, elles ne sont jamais les mêmes (selon l’infinité de configuration de marché).. une même configuration peux s'aborder de la même façon mais intervenir des milliers de façon différente ?
Quand je vois un burzum un vraie torpille qui mitraille a la Rambo limite en moonwalk tout dans la décontraction, je me dis que je rate quelque chose.. moi qui arrive a en faire trois dans l'après midi avec une concentration de dingue.
Donc quoi en penser?
J’en suis venu à la conclusion qu’il faut pratiquer comme au sport taper afin d’améliorer ses coups, perdre se relever mais j’ai peur de taper dans le vide ou d’aller dans la mauvaise direction, ce qui serait dramatique c'est pour cela que je vous en parle. Je vous serait très reconnaissant de me répondre avec votre sincérité et votre expérience. Vous avez due en voir des personnes comme moi défilant mais ce serait tellement utile pour moi si je pouvais m’améliorer. C'est du sur mesure et je n'arrive pas a me comprendre au travers des post que j'ai lu sur le site.
Je vous remercie.