arrêtez vos moqueries et vos sous entendus, je fréquente le milieu du trading depuis 15/20 ans, j'en ai vu des traders ruinés à cause de ces manipulations imprévisibles ... vous êtes trop centrés sur votre trading très court terme, et vous ne vous rendez pas compte que la grande majorité se fait plumer (je parle des investisseurs moyen/long terme). Perso cela me gêne de plus en plus.
Chacun sa quoi ?
Je ne sais pas si ca s'addresse à moi. Je ne fais aucun sous entendu et je ne me moque pas. Au contraire j'aime simplement discuter et donner mon avis. Je fais de l'investissement à long terme depuis 10ans et ca ma toujours très bien réussi au contraire du court terme d'ailleurs ^^.
Le marché est quelque chose qui ruinera et rendra toujours malheureux un maximum de personnes :/ les choses ont ainsi faite, mais de là à blamer des manipulations, je ne crois pas c'est tout.
Le marché est quelque chose qui ruinera et rendra toujours malheureux un maximum de personnes :/ les choses ont ainsi faite, mais de là à blamer des manipulations, je ne crois pas c'est tout.
15/20 ans de mauvaise fréquentation kenzo ??
Malgré tant d avidité d'argent du parieur boursier lambda la moralité te rattrape je suis étonné, brave homme que tu es.
Malgré tant d avidité d'argent du parieur boursier lambda la moralité te rattrape je suis étonné, brave homme que tu es.
Idem le théorie du complot lol
Quand on connaît l’histoire boursière depuis le XIX eme siècle c’est toujours la même rangaine. On monte depuis 10 ans en ligne droite n’importe qui en moyen terme a gagné des fortunes en achetant une action sur son pea au hasard. Il ne faut abuser. Ça baisse un peu et c’est la panique lol cela fait 10 ans que c’est un jackpot n’importe quel type qui a pris un fond commun a gagné et je parle du moyen et long terme. Donc la majorité s’est goinfré depuis 10 ans 80% selon le fisc avec les déclarations Ifu. Ça n’a jamais autant rapporté au fisc
Maintenant le marché baisse et les 80% de gagnants gueulent ils ne savent qu’acheter.
Quand on connaît l’histoire boursière depuis le XIX eme siècle c’est toujours la même rangaine. On monte depuis 10 ans en ligne droite n’importe qui en moyen terme a gagné des fortunes en achetant une action sur son pea au hasard. Il ne faut abuser. Ça baisse un peu et c’est la panique lol cela fait 10 ans que c’est un jackpot n’importe quel type qui a pris un fond commun a gagné et je parle du moyen et long terme. Donc la majorité s’est goinfré depuis 10 ans 80% selon le fisc avec les déclarations Ifu. Ça n’a jamais autant rapporté au fisc
Maintenant le marché baisse et les 80% de gagnants gueulent ils ne savent qu’acheter.
En France la bourse ça relève de l'exploit de gagner, salarié ou retraité encore les 30% imposé peuvent permettre de capitaliser un peu quand c'est une activité complémentaire mais tu passes en EI tu gagnes 3000brut tu as 1500 net c'est pas raisonnable, les pros ici doivent être très capitalisé
Salut les mordus du trading...
Bon j'ai passé un seul ordre ce matin vers 9h30 et j'ai coupé ma plateforme
Entré sous le pivot H4 et revendu 17/18 points au dessus en direction du pivot J j'ai raté la seconde mêche en ut 1...
Dégouté mais pas grave, je suis en positif sur ma journée et les jours passés arrivé à cette somme je reperdais la moitié de mes gains ...
Alors aujourd'hui c'est stop!!!
Bon j'ai passé un seul ordre ce matin vers 9h30 et j'ai coupé ma plateforme
Entré sous le pivot H4 et revendu 17/18 points au dessus en direction du pivot J j'ai raté la seconde mêche en ut 1...
Dégouté mais pas grave, je suis en positif sur ma journée et les jours passés arrivé à cette somme je reperdais la moitié de mes gains ...
Alors aujourd'hui c'est stop!!!
SF arrête avec cela comme rangaine, cela concerne TOUTES les entreprises en France. Elles sont taxées pareil que tu trades ou que tu vendes des fleurs
faux Benoist, j'ai plein de contre exemples ... principalement des investisseurs qui ne s'intéressent pas à l'analyse graphique
un ami qui avait touché un héritage, s'est formé avec un "pro" (lol) et a fini par perdre 15*/20% de son capital sur du moyen terme il y a 3 ans
même sur assurance vie récemment un ami me disait n'avoir fait aucune plus value sur les 2 années précédentes
tu as une vision erronée à cause de ton type de trading, qui lui, certes, rapporte ...
Je rejoins SF sur cet aspect ... on en a déjà débattu d'ailleurs
un ami qui avait touché un héritage, s'est formé avec un "pro" (lol) et a fini par perdre 15*/20% de son capital sur du moyen terme il y a 3 ans
même sur assurance vie récemment un ami me disait n'avoir fait aucune plus value sur les 2 années précédentes
tu as une vision erronée à cause de ton type de trading, qui lui, certes, rapporte ...
Je rejoins SF sur cet aspect ... on en a déjà débattu d'ailleurs
Avec 3 000 € de capital sur cfd à risque limité tu prends 4 mini lots à 1€/ point et tu fais assez facilement 70/75€/jour avec 2/3 trades
ca fait 1500€ brut soit 750€ net mensuels, c'est un petit plus avec un petit capital!!!
Pour 1 h de boulot c'est un très bon rendement, time is money !!!
ca fait 1500€ brut soit 750€ net mensuels, c'est un petit plus avec un petit capital!!!
Pour 1 h de boulot c'est un très bon rendement, time is money !!!
Tu as 4000€ à payer pour cotiser TT en indépendant, donc avec 3000 ça va être difficile
On peut certes imaginer qu'en une heure par jour tout roule, mais le réel est toujours plus compliqué que l'idéal songé
On peut certes imaginer qu'en une heure par jour tout roule, mais le réel est toujours plus compliqué que l'idéal songé
Tu m'étonnes, le ticket annuel minimum tout inclus est de 6/7000 (cotisations, comptable, cfe...) ... j'en sais qq chose j'ai une EURL pour mon activité principale ....
Les exemples tu en as partout gagnant perdant . Mon voisin est passé de 300.000$ à 1.300.000$ en dix ans avec des actions nasdaq et il n’y connaît pas grand chose.
Il est important de comprendre que votre environnement personnel les 20 personnes que vous côtoyer n’est pas la réalité. La réalité c’est que le fisc taxe 80% des gens depuis 10 ans en PV sur les gens qui déclarent et qu’ils n’ont jamais récupéré autant. Une évidence avec un marché haussier depuis 10 ans. C’est comme l’immobilier qu’en dlimmobilier monte il touche plus sur l’isf
Il est important de comprendre que votre environnement personnel les 20 personnes que vous côtoyer n’est pas la réalité. La réalité c’est que le fisc taxe 80% des gens depuis 10 ans en PV sur les gens qui déclarent et qu’ils n’ont jamais récupéré autant. Une évidence avec un marché haussier depuis 10 ans. C’est comme l’immobilier qu’en dlimmobilier monte il touche plus sur l’isf
Ce qui est scandaleux, c'est l'intermédiation forcée du high frequency trading,
tu sais les points de décalage que tu subis quand tu rentres où tu sors parfois. Mais l'avantage théorique, c'est que ça apporte de la liquidité.
Après la forte baisse ou la forte hausse, c'est principalement une réaction moutonnière.
Par contre je ne serais pas surpris que Trump ai donné la directive aux 6 grosses banques de faire remonter les marchés. Un petit achat groupé de 1 800 points pour le moment sur le Dow.
Trump mise tout sur l'économie pour sa prochaine élection.
tu sais les points de décalage que tu subis quand tu rentres où tu sors parfois. Mais l'avantage théorique, c'est que ça apporte de la liquidité.
Après la forte baisse ou la forte hausse, c'est principalement une réaction moutonnière.
Par contre je ne serais pas surpris que Trump ai donné la directive aux 6 grosses banques de faire remonter les marchés. Un petit achat groupé de 1 800 points pour le moment sur le Dow.
Trump mise tout sur l'économie pour sa prochaine élection.
Il y a le forfait des 3 premières années puis l'actualisation la 4 ème à partir du chiffre d'affaire réel oui tu as raison
Il faut un BFR en plus du capital pour trader en indépendant déclaré
J'en suis arrivé à la conclusion que pour trader l'esprit serein avec le moins de pression possible il faut:
- 10 000€ de capital de trading
- 15 000€ de BFR ( besoin en fond de roulement) pour les cotisations forcées estimées des impots et autres rsi / URSAFF
Il faut un BFR en plus du capital pour trader en indépendant déclaré
J'en suis arrivé à la conclusion que pour trader l'esprit serein avec le moins de pression possible il faut:
- 10 000€ de capital de trading
- 15 000€ de BFR ( besoin en fond de roulement) pour les cotisations forcées estimées des impots et autres rsi / URSAFF
Dans isf la seule lettre chi*nte c'est le-i- d'impôts
Ce sont les charges qui sont abusives
J'ai retrouvé mon business de base, une fois assez capitalisé je choisirai sûrement un autre pays pour du trading pro
Ce sont les charges qui sont abusives
J'ai retrouvé mon business de base, une fois assez capitalisé je choisirai sûrement un autre pays pour du trading pro
oui la 3eme année elle fait mal, l'Ursaaf ne t'oublie pas
je crois que tu as tout resumé SF, la capitalisation
Pour le montant je dirais plutôt 50-60k minimum pour espérer gagner le minimum syndical sans trop s'en faire, avec 10 k un relevé de marge exigée en cas de forte volatilité tu fais plus rien